Rugby : Millau arrondit les Angles

Stéphane Sécail
Lecture 5 min.

A Millau, Parc des Sports
Millau 29 — Les Angles 17 (mi-temps : 16 à 10)
Arbitre : M. Vieira (Ligue Occitanie)
Spectateurs : 800

Millau : 2 essais Austruy (32e), Grangeon (54e), 2 transformations Taillard (32e, 54e), 5 pénalités Taillard (7e, 28e, 40e, 46e, 80e). Carton jaune : Sère (21e), Rorato (65e)
Les Angles : 2 essais Fons (11e), Bermond (70e), 2 transformations Joly (11e, 70e), 1 pénalité Joly (1re)
Carton jaune : Grangier (23e)

Les équipes

Millau : Calvi – Sère, Aigouy T., Austruy, Grangeon – Taillard, Aigouy Y. – Nadialobo, Molinier, Fournier(cap) – Mezair, Douziech – Mguca, Ramondenc, Bianquis. Finisseurs : Grugnet, Loumingou, Bourrel G., Bourrel A., Gens, Rorato, François.
Les Angles : Chantreau – Fons, Pichard, Chiker, Danne-Dubor, Joly – Leperchois, Bevis, Chazalon – Gonzales, Grangier – Auguste, Cherbetian, Roux. Finisseurs : Bermond, Prieto, Oliver, Maruat, Tranier, Nierat, Daroux.


rugby millau les angles 3

Étrennant leur nouvelle et magnifique tunique blanche, les rugbymen millavois se sont imposé avec brio face à l’équipe des Angles, un des favoris de la poule. Un match qui démarrait avec du retard suite à une intervention des pompiers sur le match précédent des espoirs (Millau 31 – Les Angles 20), mais les deux équipes se mirent vite en action notamment les visiteurs qui ouvraient le score sur pénalité à la première minute.

Avec beaucoup d’envie et en mettant beaucoup de volume de jeu, les Somistes recollent au score sur pénalité de Yannick Taillard, le jeune ouvreur Millavois auteur d’un sans faute au pied dimanche et qui prend de plus en plus d’envergure dans la conduite du jeu.

Continuant de jouer, le SOM est puni sur un contre assassin à la 11e minute permettant aux Anglois de mener 10 à 3. Taillard réduit le score à la demi-heure de jeu avant qu’Eliott Austruy, bien décalé par Adrien Grangeon, n’inscrive un magnifique essai permettant aux siens de passer en tête 13 à 10.

rugby millau les angles 16

Les Somistes, sur la fin de mi-temps, vont faire preuve d’abnégation défensive devant leur ligne pour ne pas encaisser d’essai au plus fort de la domination visiteuse. Mieux, juste avant la sirène, Taillard une fois de plus impeccable inscrit une pénalité. À la pause, les locaux mènent 16 à 10 pour le plus grand bonheur des nombreux supporters présents au Parc des Sports.

En deuxième période, le festival Taillard continue avec une pénalité inscrite à la 46e puis les Millavois vont s’appuyer sur une conquête dominante surtout en mêlée et sur une défense agressive et efficace permettant à Adrien Grangeon d’inscrire en solo, sur un contre rondement mené, un essai de plus de 60 mètres qui sera transformé. Le SOM s’envole au score 26 à 10.

S’en suit un long arrêt de jeu pour une blessure sérieuse d’un joueur visiteur. À la reprise, Les Angles inscrit un essai transformé, 26 à 17, mais les locaux vont mieux finir et obtenir après de multiples et très beaux temps de jeu une ultime pénalité que Yannick Taillard convertit.

Auteur de 19 points, le jeune ouvreur millavois a grandement contribué à la victoire des siens (29 à 17), mais c’est surtout la victoire d’un groupe qui avait énormément envie avec encore une fois douze joueurs issus de l’école de rugby qui ont apporté leur pierre à l’édifice et surtout n’ont pas hésité à mettre du rythme et à produire du jeu.

rugby millau les angles 22

Une victoire salutaire qui permet au SOM de basculer dans la partie haute du classement. À voir les mines réjouies après le match et les discours positifs, notamment celui d’Arnaud Vercruysse ,le manager millavois « aujourd’hui vous pouvez être fiers de vous, mais le plus important c’est que vous avez rendu fiers tous vos éducateurs et le club en entier », on peut se dire qu’une alchimie est en train de se créer.

La suite au prochain épisode avec un court déplacement du côté de nos amis de Pézenas.

LIRE AUSSI >> La solidarité au cœur pour le Rugby Millavois


Les résultats de la poule 3

Montélimar 29 – 19 Saint-Marcellin
Avignon Le Pontet 26 – 16 Servian/Boujan
Cavaillon 17 – 25 Aubagne
Grasse 27 – 23 Palavas
Millau 29 – 17 Les Angles
Monaco 37 – 22 Pézenas

Le classement

classement rugby

En images

Partager cet article