Millau. Du côté du pôle jeunes du SOM Rugby

Retour sur l’activité et les résultats des jeunes du SOM le week-end dernier.

Stéphane Sécail
Lecture 3 min.
DR

Les juniors nationaux relèvent la tête, avec la manière

Entente Vendres-Lespignan 7 – U18 Nationaux du SOM 37

Après un petit faux pas à domicile, nos jeunes Gantiers avaient à cœur de montrer un autre visage. Mission accomplie ! Ils s’imposent largement dans l’Hérault avec le bonus offensif.

Chez la lanterne rouge, où il n’est jamais facile de s’imposer, les Millavois ont rapidement pris le contrôle du match, imposant leur rythme dès les premières minutes. Une victoire bonifiée qui fera beaucoup de bien aux têtes.

Avec une défense agressive et des phases offensives inspirées, cette équipe a su se faire plaisir… et faire plaisir aux supporters présents. Défi relevé ! Ce groupe, doté d’un réel potentiel, doit désormais en prendre pleinement conscience avant le début de la phase retour dans quinze jours à Pic-Saint-Loup.


Les U16 ne sont plus invaincus

Entente Vendres-Lespignan 16 – U16 Nationaux du SOM 3

Face à leur dauphin, la belle série des cadets s’est interrompue. L’Entente Vendres-Lespignan a parfaitement négocié son match et inflige aux Millavois leur première défaite de la saison.

Ce revers met fin à une très belle dynamique, mais il servira de leçon. Le week-end de repos à venir fera du bien aux têtes et aux corps. Rendez-vous le 15 novembre pour le début de la phase retour, avec un déplacement dans le Tarn pour affronter Sor-Agout.

millau som rugby jeunes 3
DR

Mise à l’honneur d’un bénévole : Lilian Legrand

Surnommé « Lili », il est le véritable couteau suisse du club !

Arrivé dans la région millavoise en 2010 en tant que militaire au camp du Larzac, il y est resté jusqu’en 2018 avant d’intégrer le SOM. Passionné de rugby depuis toujours, il a pratiqué ce sport pendant 30 ans. Son plus beau souvenir ? L’année 2005, lorsqu’il est devenu champion du Languedoc puis champion de France avec son équipe du Bassin Sud Minervois, basée à Argeliers (Aude).

La rencontre qui l’a le plus marqué reste le France – Angleterre 1995, au Stade de France. Le joueur qu’il aurait aimé être ? Jean-Pierre Rives, la légende du rugby français.

Sa philosophie de vie tient en une phrase : « Vivre au jour le jour. » Et s’il devait résumer le rugby en quelques mots, ce serait simplement : « Une deuxième famille. »

millau som rugby lilian legrand
DR
Partager cet article