Rugby. Jour de match : Millau sans pression à Monaco

Stéphane Sécail
Lecture 2 min.

Après Grasse, deuxième déplacement consécutif sur la Côte d’Azur pour le SOM, cette fois-ci à Beausoleil pour y affronter l’équipe de l’AS Monaco Rugby. Encore une grosse cylindrée au programme des somistes puisque les Monégasques sont actuellement deuxièmes de la poule et avec leur recrutement XXL, notamment sur la ligne de trois quarts avec d’anciens pros comme Charlat, Cutayar ou Le Gal pour ne citer qu’eux, affichent de sérieuses ambitions d’accéder à l’échelon supérieur à l’issue de la saison. A noter que la rencontre a lieu ce samedi 13 décembre à 17h30.

Mais les Millavois, ragaillardis par leur probante victoire sur le leader Avignon – Le Pontet, ne vont pas se déplacer en victimes expiatoires, bien au contraire, mais pour continuer à avancer dans ce championnat. Pour Arnaud Vercruysse et son staff, l’équipe va effectuer ce déplacement « en forme de cadeau de la FFR… On n’en dira pas plus. Mais comme dit l’adage, les voyages forment la jeunesse et nous y allons avec enthousiasme pour s’étalonner face à une excellente équipe. La maitrise du ballon et la discipline seront des facteurs clés pour l’issue de la rencontre. » 

Pour les Somistes, il faudra gérer la fatigue physique et mentale engendrée par ce lointain déplacement et surtout avoir la capacité à conserver un niveau d’engagement élevé et mettre autant d’intensité que dimanche dernier face à Avignon. 

Malgré cette excellente performance, en manager expérimenté qu’il est, Arnaud Vercruysse reste humble et lucide : « Soyons mesurés dans nos résultats que ce soit dans la défaite comme dans la victoire. Cette poule est vraiment très compliquée et le niveau y est très relevé. Continuons de travailler avec la même motivation et prenons les matchs les uns après les autres. Surtout, prenons du plaisir lors de chaque match et cette poule n’a pas encore délivré tous ses secrets. »

>> Résultats et agenda
>> Le classement de la poule 3

Partager cet article