Un incident lié aux fortes pluies et à la montée des eaux s’est produit ce lundi matin à Millau. Un conducteur s’est retrouvé coincé dans sa voiture immobilisée en plein milieu du boulevard Jean-Gabriac. Depuis, la la circulation est interdite en raison de l’inondation de la chaussée.
Selon les premiers éléments, le véhicule se serait engagé sur cet axe avant la mise en place des barrières et la signalisation. Surpris et rapidement bloqué par la hauteur d’eau, il n’a pas pu poursuivre sa route car « le moteur sa calé », précise le conducteur. Des témoins de la scène ont alors alerté les secours.
La conducteur est sorti du sorti du véhicule avec l’aide des policiers arrivés sur place. « Au moment où je me suis engagé sur cette voie, il n’y avait aucune interdiction », tient à souligner le malchanceux qui rentrait chez lui à Creissels.
Les sapeurs-pompiers de l’Aveyron rappellent que plusieurs interventions ont été nécessaires sur les secteurs de Millau au cours de la soirée et de la nuit, en lien direct avec les conditions météorologiques. « Merci de ne pas s’engager sur des routes barrées ou inondées », insistent-ils, soulignant que certains comportements imprudents mettent inutilement en danger les usagers et mobilisent les services de secours.
Alors que plusieurs axes restent coupés autour de Millau en raison des crues, les autorités appellent une nouvelle fois à la plus grande prudence et au strict respect des interdictions de circulation, dans l’intérêt de tous.



