Sévérac. Football : les seniors filles victorieuses sur les terres du SO Millau

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.

SO Millau (F) – FC Sources de l’Aveyron/FC Causse Sauveterre : 2-4

Après leur belle victoire à domicile le week-end passé, les féminines du FCSA se rendaient à Creissels, vendredi soir, pour y affronter une équipe de Millau en forme actuellement.

En effet, les sud-Aveyronnaises étaient invaincues depuis le 9 octobre et une certaine rencontre face à l’entente FCSA/FCCS. Depuis, elles avaient enchaîné une belle série de neuf succès pour un nul. Si la victoire des filles avait été un peu tirée par les cheveux à l’aller, celle obtenue ce vendredi soir allait être bien plus aboutie.

Sous la pluie, l’Entente débutait parfaitement son match, face à un adversaire qui semblait être clairement en excès de confiance. Et la concentration et l’abnégation des visiteuses n’allaient pas tarder à punir les Millavoises. Dès la 5e minute, au terme d’un beau mouvement collectif, Odeline Sans centrait dans la surface. La gardienne manquait son intervention et Clara Ginesty, en renard des surfaces, rodait au bon endroit pour conclure. 0-1.

Au terme d’un premier quart d’heure conquérant, où l’on avait pu voir 2-3 belles situations, bien amenées collectivement pour les visiteuses, le SOM parvenait à sortir de son camp et obtenait un penalty (généreux) sur un tacle de Camille Cabirou. Il était converti. 1-1 (21e).

Heureusement, l’Entente ne se laissait pas griser par ce coup dur et repartait de l’avant. Juste avant la demi-heure de jeu, sur un coup franc bien botté par Odeline Sans, la gardienne relâchait le cuir dans les pieds de Julie Bouscary qui avait bien suivi. 1-2.

Survoltées, les filles réalisaient une belle fin de premier acte pour virer en tête à la pause, sur le score de 3-1. Le but du break était inscrit à la 35e par Julie Bouscary qui reprenait joliment un centre de Louise Galtier, du pied gauche. Petit filet. Une très belle réalisation venant récompenser une prestation majuscule de la buteuse qui, en plus de son rôle défensif impeccable auprès de la meneuse de jeu locale, se payait le luxe d’inscrire un doublé. 1-3 à la pause, il allait maintenant falloir confirmer en seconde période.

Au retour des vestiaires, seulement une minute de jeu suffisait pour que Clara Ginesty ne profite d’un très bon service d’Odeline Sans pour s’en aller battre la gardienne adverse. 1-4 (46e).

Les locales montraient alors un meilleur visage, mais les filles ne lâchaient rien pour conserver leur avance. L’entrée d’une attaquante extrêmement rapide mettait la défense à contribution et Elina Azdad réalisait les sorties qu’il fallait pour contrecarrer les offensives de celle-ci.

A la 78e minute, Amélie Bourrel la suppléait par un beau retour, sauvant les siennes dans ses six mètres. Les Millavoises obtenaient plusieurs corners qui étaient bien repoussés par la défense et elles parvenaient finalement à réduire le score sur un coup franc bien tiré aux 35 mètres. Elina Azdad le claquait sur sa barre, mais l’attaquante adverse était la plus prompte pour pousser la balle au fond. 2-4 (85e).

La fin de match était bien gérée pour conserver l’avantage acquis et les filles s’adjugeaient ainsi une deuxième victoire consécutive, chose inédite cette saison. Félicitations à elles. Prestation à confirmer dès ce vendredi en Coupe Braley.

Article original publié sur Ruthénois.com

Partager cet article