Coupure ADSL à Millau : Les explications d’Orange / Sosh

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
(Photo : Wikipedia)

Le 8 octobre, un incident a été détecté par Orange sur la commune de Saint-Germain en plein champ, privant 660 foyers de télécommunications dans le secteur de Millau.

Malgré plusieurs expertises réalisées successivement par Orange depuis le 8 octobre, la nature et la localisation précises de cet incident restent difficiles à déterminer. Il semblerait qu’un écrasement d’un câble de fibres optiques, causé par le passage d’engins agricoles, soit à l’origine de l’incident.

Afin de rétablir les services, Orange prévoit, dans la nuit du 11 au 12 octobre, entre 1h00 et 5h00, de remplacer environ 100 mètres de câble en réalisant une tranchée à 1 mètre de profondeur, sous réserve de conditions météo favorables.

Cette intervention nécessite la coupure franche de plus de 17.000 clients des services fixe, internet, mobile (Orange) dans un périmètre situé entre Millau, Saint-Affrique et Laissac. La coupure durera pendant 2h30 minimum sur la plage horaire de l’intervention.

Les services devraient être totalement rétablis vers 5h00 pour l’ensemble des clients.

« Les équipes techniques d’Orange Occitanie sont entièrement mobilisées ainsi que les experts de la Direction nationale de la supervision des réseaux et font le maximum pour que le temps d’indisponibilité des services soit le plus réduit possible », assure-t-on du côté d’Orange.

TAGS :
Partager cet article