Toujours gris et pluvieux dans le Sud Aveyron… Après les pluies intenses qui ont touché le Sud du département notamment à la limite avec le département de l’Hérault et des cumuls qui en 24h ont atteint les 200 mm voire localement plus sur le sud du Massif des Monts de Lacaune, la situation va s’apaiser petit à petit au fil de la journée de demain.
Les cours d’eau du Sud Ouest du département ont naturellement réagi à ces pluies avec les premiers seuils de débordement atteints sur le Dourdou au niveau de Camarès.
Mardi 16 octobre, les pluies continueront sur l’extrême sud du département. Heureusement, elles seront moins intenses que ce lundi et s’atténueront l’après-midi. Plus on remontera vers le nord du département, plus le temps sera sec, malgré la grisaille des entrées maritimes encore présentes sur une ligne au sud du Lévézou.
L’extrême nord du département devrait quant à lui voir un peu plus de soleil notamment sur le massif de l’Aubrac. Le vent restera au « Midi », mais se calmera nettement par rapport à ce lundi.
Les températures iront de 11°C à 14°C le matin pour atteindre 15°C à 18°C dans le sud du département, 21°C à 22°C dans les vallées du nord du département.
Mercredi, une nette amélioration est attendue avec la fin de la pluie, mais sous un temps alternant entre passages nuageux et ensoleillés. Les températures gagneront quelques degrés sous l’effet du soleil, atteignant 19°C à 22°C.
Une grosse pensée bien sûr ce soir aux sinistrés ainsi qu’aux victimes de ces terribles inondations dans l’Aude.
Bonne fête aux Edwige !
(Photo : © Gérard Rouquette | Groupe Millavois)