Quatre Millavois étaient qualifiés pour les championnats de France Juniors de natation à Chartres. Sur un (trop) long programme de compétition de six jours, Romane Boudes et Pierre Largeron arrivaient avec de réelles ambitions, quand nos jeunes Lenny Forestié et Timéo Resseguier, tous deux premières années juniors, découvraient les joutes nationales.
Notre seule représentante féminine, Romane Boudes, a commencé délicatement son championnat sur 400 4N, loin de son meilleur niveau, mais avec tout de même une place en finale B.
Après une remise en question, elle abordait avec beaucoup plus de combativité les séries du 200m dos. 5e temps des séries, elle allait sortir la course qu’il fallait pour aller décrocher la médaille de bronze sur cette épreuve. Elle bat son record personnel au passage et se rapproche de la barre symbolique des 2’20’’0 (2’20’’9).
Elle se qualifie encore pour une finale B sur 50m Dos, en battant son record personnel en 31’’00.
Pierre Largeron a vécu une semaine contrastée dans le bassin olympique de Chartres. Pourtant performant en dos en battant ses records personnels sur 100m Dos (56’’9), échouant sur cette épreuve au pied du podium, et sur 200m Dos (2’04’’), médaille de bronze pour le jeune Millavois, qui allait rester sur sa faim sur les épreuves de Nage Libre où il espérait sûrement plus…
Pierre prend la médaille de bronze sur 400m NL, en 3’58’’, à deux secondes de sa meilleure marque.
Sur 200m NL, Pierre termine à la 5e place d’une épreuve très relevée (peut-être la plus relevée de ce championnat ?). Pierre bat son record personnel en 1’51’’9, mais attendait mieux de cette épreuve.
Pour nos deux juniors premières années, la semaine a été un peu plus compliquée. Timéo Resseguier rentre en finale B sur 50m Brasse, proche de son meilleur temps. Il bat ses records personnels sur 100m Dos (1’05’’) et 200m NL (2’05’’).
Lenny Forestié, qui avait pourtant bien démarré sa semaine sur 50m Dos (29’’3, record personnel), sur 100m Dos (1’02’’5) et 200m 4N (2’23’’), n’a pas réussi à se qualifier pour les finales du 200m Dos, épreuve sur laquelle il pouvait prétendre à une place de finaliste. Un apprentissage compliqué, mais nécessaire afin de peut-être mieux gérer le stress d’un tel évènement.
Force est de constater également que nos Millavois ont sûrement payé les semaines fatigantes depuis mi-février, où ils doivent se déplacer à Montpellier et Saint-Affrique pour s’entrainer deux fois moins qu’en période de travail classique…
Encore deux mois à tenir ce rythme avant de retrouver des conditions d’entrainement digne de leur niveau…