Jusqu’au samedi 8 juillet, à l’espace expo MJC/Créa, le public est invité à venir découvrir les réalisations des adhérents enfants, adolescents et adultes des ateliers dessin/peinture et arts récréatifs de la MJC de Millau. Une superbe exposition, aux œuvres aussi éclectiques qu’artistiquement intéressantes, inaugurée vendredi soir en présence des artistes et de Nicolas Wöhrel, adjoint délégué aux affaires culturelles à la Ville de Millau.
« Nous exposons toutes les techniques confondues : acryliques, huiles, aquarelles, pastels, dessins enfants, collages pour les tout-petits, dessins, BD enfants… », explique Anaïs Picamoles, l’animatrice des ateliers, ravie, avec quelque 70 élèves, de faire le plein de ses ateliers depuis 8 ans… « Il y a des nouveaux comme des anciens, dont certains enfants que j’ai vu grandir », sourit-elle.
Les cours de dessin/peinture et arts récréatifs, « ce n’est pas juste un professeur et des élèves, on crée de vrais liens », assure Anaïs. « C’est génial de voir comment vous êtes productifs, et je suis épatée par la qualité de votre travail. Merci pour votre fidélité, votre assiduité et votre sympathie », a-t-elle déclaré devant ses élèves vendredi soir lors du vernissage de l’exposition.
Pascal Colombert, le président de la MJC de Millau, a quant à lui tenu à rappeler « le rôle de la MJC qui participe à l’épanouissement de chacun ». L’exposition à découvrir jusqu’au 8 juillet (et peut-être tout l’été…) est là pour en témoigner.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]La reprise des ateliers aura lieu vers la mi-septembre. Les personnes intéressées pourront rencontrer Anaïs Picamoles lors du Forum des Associations qui se déroulera le samedi 2 septembre.[/box]