La Cerise qui rit Miam, la cantinette de la vallée du Tarn

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

« La Cerise qui rit Miam », c’est un petit restaurant de plein air juché sur une terrasse panoramique qui accueille de mi-juin à mi-septembre une clientèle locale et de passage pour une expérience culinaire dans un lieu atypique ouvert à tous.

Lovée dans de vieilles pierres et de la verdure au cœur des gorges du Tarn, la Cerise rit et dit Miam ! Miam à une cuisine originale, composée autant que possible de produits locaux et préparée par Jessica qui a su créer un endroit qui lui ressemble. Un restaurant en mode cantinette, une volonté que la jeune femme assume en expliquant « avoir souhaité accueillir chacun de ses clients simplement, comme des invités en prenant le temps de les recevoir ».

Le service se fait au comptoir, dans les assiettes s’expriment sa générosité, sa bienveillance et sa créativité sans limites. À la carte, il y a toujours une assiette du moment, souvent végétarienne qui change toutes les semaines. Les fromages des Bergers du Larzac et le Bleu des causses côtoient de belles planches de charcuterie venues du Viala du Tarn. Les desserts, comme l’incontournable charlotte aux fruits, sont faits maison avec des fruits de saison des maraîchers de La Cresse.

Les aromates poussent dans le jardin non loin, les bières arrivent fraîches de la vallée de la Jonte, les apéritifs, vin de figue, de cerise offrent aussi aux papilles un peu de terroir tandis que les cocktails sont déclinés avec originalité.

Au détour des ruelles du village, la terrasse de « La Cerise qui rit miam » s’ouvre sur un panorama magnifique sur le puech Suège, le Piédestal et le Château de Peyrelade surplombant la rivière Tarn et les villages environnants, un cadre précieux, propice aux rencontres et aux échanges. L’ambiance de la soirée ne vous laissera pas indifférent, de la décoration du lieu à celle des assiettes, tout est soigné et savoureux. La Cerise qui rit Miam est ouverte en soirée du jeudi à dimanche uniquement, les réservations sont vivement conseillées dans ce petit écrin presque hors du temps.

La Cocave qui jouxte la terrasse accueillera, comme chaque année des initiatives ponctuelles et différentes pour nourrir les visiteurs d’un peu de culture.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Contact : La Cerise qui rit Miam, rue de la Cressette 12 640, La Cresse • 06 31 38 17 93. Ouvert du jeudi au dimanche soir selon météo. Infos complémentaires sur InstaFacebook[/box]

Partager cet article