Creissels. Stupéfiants, arme blanche, sans permis ni assurance… le conducteur prend la fuite

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Ce vendredi 21 juillet à 15h15, une patrouille de police en mission de sécurisation circulait dans la commune de Creissels. Alors qu’elle franchit le pont Robert Roussel, un véhicule de marque Mercedes Classe A circule à gauche et manque de percuter le véhicule de police…

Les fonctionnaires de police du commissariat décident donc d’intercepter le véhicule qui prend la fuite en direction du centre-ville de Creissels. Le conducteur prend tous les risques pour échapper aux policiers et évite de justesse un cycliste.

Après quelques minutes de poursuite, le véhicule s’est engagé dans une zone artisanale où il a terminé sa course pour être finalement interpellé.

Le véhicule du fuyard est hors d’usage après plusieurs embardées sur les trottoirs.

Le conducteur, un homme 34 ans demeurant à Millau, ainsi que le passager de 26 ans demeurant à Fondamente, ont été interpellés et conduits au commissariat de police.

Le conducteur du véhicule a été placé en garde vue et l’enquête a été confiée à la brigade de sureté urbaine du commissariat de Millau.

Le conducteur a reconnu les faits, il a justifié sa fuite par le fait de n’avoir ni permis de conduire ni assurance…

Il a été poursuivi pour conduite d’un véhicule sans permis, refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, port sans motif légitime d’une arme blanche, circulation avec un véhicule sans assurance, conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants…

L’auteur de ces infractions a été présenté en comparution immédiate et placé en détention provisoire en attendant son jugement le 25 juillet 2023.

Partager cet article