Excursion dans les Gorges du Tarn, l’incontournable de l’été

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Office de Tourisme Millau Grands Causses

L’exploration de Millau, des Grands Causses et des Gorges du Tarn sont liées depuis longtemps. On le doit notamment à la notoriété des découvertes d’Edouard Alfred Martel (père de la spéléologie) et à l’ouverture de la ligne ferroviaire entre Paris et Millau en 1888.

Aujourd’hui, cela reste un incontournable d’un voyage autour de Millau… mais la diligence a fait place à l’autocar ! Chaque mardi de l’été, confortablement installé dans un minibus 22 places (maxi), au départ de Millau et de Rivière-sur-Tarn, laissez-vous conduire et guider dans l’univers agropastoral des causses et des gorges.

© Office de Tourisme Millau Grands Causses

Au programme :

[tie_list type= »checklist »]

  • Vue privilégiée sur les hameaux et villages typiques de l’architecture locale
  • Lectures de paysages, entre canyons, steppes, champs, vignes et vergers
  • Ascension de la célèbre côte des Vignes appréciée des cyclistes, avec vue panoramique sur le défilé des gorges
  • Arrêt et balade autour du bien nommé Point sublime pour contempler la vue ébouriffante sur le canyon des Gorges du Tarn, les corniches du Sauveterre et les falaises dentelées par l’érosion
  • Découverte du « petit patrimoine » agropastoral (UNESCO) : caselle (abri de berger), lavogne (mare aménagée pour abreuver les troupeaux), jasse (bergerie voûtée)…
  • Histoire et histoires du pays ! par votre guide-accompagnatrice.

[/tie_list]

Point d’orgue de l’excursion : la visite de la Ferme Le Lévejac (élevage brebis, fabrication de fromages fermiers), guidée par le producteur lui-même, avec dégustation conviviale de fromage au lait de brebis.

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]En pratique : tous les mardis à 14h (départ de Millau) et 14h25 (départ de Rivière sur Tarn) du 11 juillet au 22 août | sur réservation | de 11 à 26 € Infos et réservations : www.explore-millau.fr et au comptoir de l’office de tourisme de Millau (1, place du Beffroi)[/box]

Partager cet article