Une semaine forte en émotions se prépare pour le Festival de Sylvanès avec cinq concerts au programme dont deux délocalisés !
L’abbaye de Sylvanès recevra dès jeudi 3 août l’Ensemble Tarentule pour un plongeon dans l’univers envoûtant de Carlo Gesualdo, un programme à six voix a cappella plein de vitalité et profondément spirituel !
Même soir, même heure, mais à Millau (église Notre-Dame), le public a rendez-vous avec les Itinérantes, trio vocal a cappella pour un voyage musical hors du commun qui promet émotions et émerveillement !
LIRE AUSSI >> Le festival de Sylvanès invite les Itinérantes à Millau
Tangos, milongas et valses argentines empliront aussi la place de l’hôtel de ville de Saint-Affrique ce vendredi 4 août à 21h avec l’ensemble Divagando formé de la chanteuse E et deux guitaristes virtuoses.
Le dimanche 6 août à 17h, temps fort du festival avec en création mondiale un « Magnificat cistercien » commandé au compositeur Christopher Gibert. Une œuvre qui sera mise en regard avec trois motets à 12 voix du compositeur, improvisateur et organiste Thierry Escaich, lui-même sur les orgues de Sylvanès. Ce programme sera magnifiquement porté par le chœur de chambre Dulci Jubilo, fleuron de la jeune génération du chant choral français.
À 21h, dans la prairie de Sylvanès, sept magnifiques artistes mêleront théâtre, chant lyrique, cante, guitare, piano et danse flamenco dans le spectacle « Carmen Flamenco », superbe adaptation de l’œuvre immortelle de Bizet et de Mérimée.