Saint-Beauzély – Sévérac I : 0-3
Pour leur premier match de la saison, les Sévéragais ont récité leurs gammes à Vezins-de-Lévézou face à leurs camarades de Saint-Beauzély. Très sérieux et appliqués, ils ont survolé le premier set remporté 9-25 avant de tenter plusieurs changements de position, mais tout en assurant le gain des sets plus disputés : 22-25 et 20-25. Comme c’était un match amical, ils ont même joué un set bonus remporté toujours par les joueurs du Château, mais plus difficilement : 28-30. Les Sévéragais sont prêts pour la reprise. Le plus gros souci sera la faiblesse du banc cette saison avec le manque de sang neuf disponible…
Sévérac II – Laissac II : 3-0
Le même jeudi soir a été victorieux également pour l’équipe réserve de Sévérac d’Aveyron. En recevant leurs voisins de Laissac II, les Sévéragais ont réussi à intégrer les nouveaux arrivants et à pallier les absences de joueurs-cadres. La mayonnaise a bien pris pour Sévérac II qui a trouvé la bonne vitesse pour maîtriser le match du début à la fin. Ils remportent la partie en 3 sets : 25-19, 25-17, 26-24. Le plein de confiance est fait pour démarrer cette nouvelle saison !
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Coupe de France Ufolep
Pour la première fois de leur existence, les clubs de Saint-Beauzély et de Sévérac-le-Château vont créer une entente pour participer à la Coupe nationale Ufolep. C’est une coupe qui regroupe les équipes qui évoluent au meilleur niveau de leur département avec d’abord des phases de poule puis un tableau final et un vainqueur de la Coupe de France Ufolep à la fin ! Alors, ne rêvons pas trop de la finale pour le moment, mais l’essentiel sera l’expérience engrangée dans une compétition qu’ils vont découvrir. Les matches se joueront les week-ends. À suivre…
[/box]