Pour la première fois de leur existence les clubs de Saint-Beauzély et de Sévérac-le-Château vont créer une entente pour participer à la Coupe nationale Ufolep.
C’est une coupe qui regroupe les équipes qui évoluent au meilleur niveau de leur département avec d’abord des phases de poule puis un tableau final et un vainqueur de la Coupe de France Ufolep à la fin ! Alors, ne rêvons pas trop de la finale pour le moment, mais l’essentiel sera l’expérience engrangée dans une compétition qu’ils vont découvrir. Les matches se joueront les week-ends. À suivre…
Les deux équipes ont joué un match amical à Vezins-de-Lévézou jeudi dernier où Sévérac a remporté la partie en trois sets : 9-25, 22-25 et 20-25. Mais au-delà du score, il faut retenir toutes les choses à corriger pour progresser et être fin prêts pour la reprise. Comme c’était un match amical, on a même joué un set bonus remporté toujours par les joueurs du Château, mais plus difficilement : 28-30 ! Les joueurs de « St Bo » ont déjà bien progressé au fil des sets !