Seniors filles : toujours courageuses et solidaires
Ce titre résume bien le match de samedi à Pont-de-Salars où les seniors féminines ont débuté la saison avec une équipe réduite au minimum : sept joueuses sans gardienne attitrée.
Face à elles, la belle équipe de LSH au grand complet a joué sa partition de contre-attaque et de défense serrée. Le score s’est rapidement emballé au profit des locales. Nos jaune et rouge n’ont pourtant jamais baissé leur engagement, malgré le rythme imposé sans remplacement de joueuses et la déception des échecs aux tirs. Le score final de 28 à 5 est difficile à accepter au retour dans le vestiaire, mais nos joueuses n’ont rien à regretter : elles ont tout donné.
Prochain match samedi à 19h au Puits-de-Calès contre Mende 2, avec plus de joueuses… Venez les encourager !
Seniors garçons : défaite à domicile contre Clermont Salagou 2
Samedi, les seniors garçons disputaient leur premier match de la saison face à l’équipe de Clermont Salagou 2. Millau présentait une équipe remaniée par rapport à la saison passée, notamment sur la base arrière.
L’entame de match est encourageante pour les Millavois qui parviennent à régulièrement trouver la faille, par de bonnes fixations, notamment sur le côté droit.
En défense, même s’il leur faut trouver leurs repères, ils parviennent à rester solidaires et agressifs. La tâche va ensuite se corser, les visiteurs vont exploiter les erreurs adverses par de nombreuses contre-attaques et mettre en difficulté la défense millavoise grâce à grosses fixations et de bons décalages. Millau est mené 22-10 à la pause.
L’entame de seconde période est catastrophique pour les locaux qui encaissent un 10-3. Manque de solidarité défensive et de créativité en attaque, Millau prend l’eau. Cependant, les locaux ne lâchent rien et continuent de faire pour le mieux, en restant vigilants en défense. En attaque, il faut compter sur quelques exploits personnels pour trouver le fond de filets.
Millau s’incline 42 à 15 et tentera de se reprendre dès dimanche, à Bédarieux.
-18 garçons : une victoire nette face à Gigean
Samedi, les Millavois de l’équipe Une recevaient l’entente Gigean-Villeneuve pour le compte de la première journée de championnat de première phase.
Les garçons vont être appliqués durant toute la première mi-temps, avec de l’agressivité et de la solidarité en défense ainsi que du dynamisme et du jeu collectif en attaque. Grâce à un pressing efficace, les rouge et jaune récupèrent de bons ballons défensifs, bien convertis en contre-attaque.
Les Millavois mettent en place les combinaisons travaillées à l’entrainement et ne font pas de cadeaux au gardien adverse qui, pourtant, leur complique la tâche sur les tirs en bas. Millau mène 24 à 7 à la pause.
Les Millavois vont gérer la seconde mi-temps, insistant notamment sur le travail des combinaisons et l’efficacité au tir. Le gardien, qui disputait sa première rencontre dans cette catégorie, a brillé par de nombreux arrêts, dont certains bien spectaculaires.
Millau s’impose 42 à 19 et se met dans de bonnes dispositions pour le déplacement à Montpellier dimanche prochain.
-15 garçons : des débuts prometteurs
Samedi, contre quatorze joueurs de Clermont Salagou 2, Millau alignait cinq joueurs deuxième année et cinq de première année, issus des moins de treize ans dont le gardien Marceau qui se relevait de blessure. C’était Félix qui endossait le capitanat pour cette première rencontre. Ces joueurs n’ayant fait aucun match de préparation, c’était l’occasion de les essayer à des postes vacants.
Le début de match est difficile, Félix ouvre notre score, 1 à 3 suivi de Noé ; au tour de Raphaël B. de marque à six mètres suivi de Félix. Camille marque et nous ramène 5 à 6. Noa marque à la 14e minute après un superbe arrêt de Marceau puis plus rien, ils s’inclinent 6 à 10.
Le deuxième tiers-temps est identique avec également un passage à vide où Clermont Salagou fait le trou, 4 à 8 puis 5 à 10. Nos Millavois font jeu égal et terminent mieux ce tiers-temps, 8 à 12. Le troisième tiers-temps verra nos joueurs plus enthousiastes avec des combinaisons mises en place et des rentrées d’ailiers profitables. Raphaël M. marque et nous ramène, 3 à 3 ; Félix marque deux fois et de nouveau Raphaël nous ramène 6 à 7. Mais bis repetita, fin de match difficile, 6 à 9. Millau s’incline 18 à 31 avec pour buteurs :
Félix 10 buts, Raphaël M. 3, Noé et Noah 2, Raphaël B., Camille et Timéo 1. Des débuts prometteurs avec des prises d’initiative bénéfiques. Il reste à travailler la technique individuelle et la défense. Avec un faible effectif, ce groupe montre beaucoup d’envie pour l’avenir.
-11 garçons : Tournoi Jean Trouvat à Montbazens
Dimanche matin, de bonne heure, les -11 garçons se déplaçaient pour le tournoi annuel Jean Trouvat, entre les équipes aveyronnaises, à Montbazens. L’effectif de neuf joueurs a dû apprendre à se découvrir sur et en dehors du terrain durant ce tournoi à sept équipes.
Il n’a pas été évident pour nos jeunes Millavois d’assimiler les règles et autres consignes du coach, que ce soit en attaque ou en défense. En effet, la défense individuelle tout terrain a été compliquée et les passes sont encore régulièrement hasardeuses.
Cependant, nous avons pu observer de belles choses comme des beaux arrêts de gardiens, des tirs bien placés ou encore, de belles montées de balles.
Nos rouge et jaune ne remporteront pas de match, mais ils n’auront pas démérité. Ils en auront également profité pour prendre le sifflet lors des différents arbitrages à effectuer, le tout dans la bonne humeur.
Toutes les catégories se sont retrouvées à Rignac pour la remise des récompenses et du goûter.
Rendez-vous très prochainement pour les premiers matchs de ce championnat pour cet effectif motivé.