Mercredi 4 octobre en début de soirée, Emmanuelle Gazel et les élus de la majorité présentaient leur bilan annuel d’actions à la population Millavoise. La salle René Rieux accueillait une cinquantaine de personnes pour assister à ce qu’Emmanuelle Gazel qualifiait de « rendez-vous démocratique important » après trois années de mandat.
Le format choisi, sensiblement différent des deux premières éditions, reprenait quasiment point par point les engagements pris ou venus se greffer au programme du projet municipal. Une échelle variant du vert au rouge en passant par l’orange précise leur degré de réalisation selon qu’ils sont réalisés, en cours ou qu’ils restent à réaliser. Aucune interaction entre les élus et l’assemblée n’était possible en raison du nombre trop important d’actions à aborder, l’édile préférant des échanges plus informels « lors du verre de l’amitié » offert en fin de réunion dans la cour du Créa.
Au total 154 propositions classées dans cinq thèmes principaux « Millau solidaire », « émancipatrice », « Durable », « entreprenante », « démocratique et citoyenne ». Parmi elles, 56 % sont passées au vert, 34 % sont en cours de réalisation et seulement 10 % restent à réaliser.