Millau. Handball : Un week-end compliqué pour les équipes seniors

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 10 min.
Les seniors garçons (© SOM Handball)

Seniors garçons : Combat difficile

Les seniors garçons de Millau recevaient l’équipe de Mende 2. Les Lozériens sont venus en nombre et avec un physique impressionnant. Nos Millavois font face à une vague de blessures en ce moment et présentaient un effectif restreint sans certains de ses cadres, mais assez pour jouer ensemble et prendre du plaisir.

Le match a été compliqué (9-21 à la mi-temps) dans son ensemble, mais on peut relever un état d’esprit solide et solidaire, comme notre cri de guerre. Le match s’est terminé sur un score lourd, 15-41.

A noter la première prestation de Louméo Chatellard qui a marqué quatre buts pour son premier match.

Rendez-vous samedi pour le premier tour de Coupe de France face à Castres à 20h.

Seniors filles : Match compliqué à Lattes

Dimanche 15 octobre, les seniors filles de Millau se déplaçaient à Lattes pour affronter une équipe invaincue depuis le début de la saison et grande favorite pour la montée en championnat prénational pour la deuxième phase.

Millau entame le match de la plus belle des manières en posant des difficultés aux locales et le mano à mano commence. La défense est très agressive, ce qui fait déjouer Lattes et quand la défense se fait passer, c’est au tour de la gardienne millavoise de faire de belles parades.

Millau se crée de bonnes situations en attaque, mais le manque d’efficacité au tir ne permet pas de faire la différence au tableau d’affichage et c’est dans les cinq dernières minutes de la fin de la mi-temps que Lattes creuse un égard pour mener 14 à 6.

Les seniors filles (© SOM Handball)

De retour des vestiaires, les Millavoises vont avoir des difficultés à se remettre en marche et elles laissent filer le score. Mais les filles ont de la ressource sur ce match et elles se reprennent en main pour travailler sur le dernier quart d’heure en proposant une opposition plus qu’honorable et faire jeu égal avec Lattes. Score final 15 à 38, mais Millau a été l’équipe qui a posé le plus de problèmes à cette équipe depuis le début du championnat.

Le sérieux aux entrainements commence à porter ses fruits et nul doute que si Millau réalise des prestations identiques que lors des 25 premières minutes sur les prochains matchs, le résultat sera tout autre.

Prochain match samedi 21 octobre à 18h à Millau contre Saint-Affrique pour le compte du premier tour de Coupe de France. Venez nombreux à assister au derby sud aveyronnais !

-18 garçons : Un final haletant

Les -18 garçons se déplaçaient à Montagnac ce samedi, avec pour ambition de conserver la première place de la poule.

La première mi-temps est très accrochée, aucune équipe ne prendra plus de deux buts d’avance. Les locaux présentent une défense très compacte et solidaire qui met les Millavois en difficulté. Les rouge et jaune résistent grâce à une grosse pression défensive mise dès le renvoi du gardien, ce qui leur permet de récupérer des ballons. A la pause, Millau mène 13-12.

Les 18-G1 (© SOM Handball)

La seconde période sera identique avec deux équipes qui se rendent coup pour coup, le tout dans une ambiance de plus en plus chaude. Les Millavois parviennent davantage à déjouer les combinaisons adverses, grâce à un gros travail défensif collectif. En attaque, les Aveyronnais vont jouer plus efficacement par du jeu sans ballon et des actions moins lisibles par l’adversaire.

La fin de match est tendue, Montagnac mène d’un but et Millau possède deux joueurs exclus, mais parvient à obtenir un jet de sept mètres à la fin du temps réglementaire, que concrétisera le capitaine rouge et jaune. Les deux équipes se séparent après un rude combat, sur le score de 28 à 28.

Millau devra s’imposer samedi à 16h lors de la réception de Cazouls-Maraussan pour valider leur première place de la poule.

-15 garçons : Continuité positive

Nos jeunes Millavois se déplaçaient au Vigan pour la quatrième journée de championnat. Une équipe d’un niveau assez équivalent qui a montré une bonne combativité, mais nos rouge et jaune ont montré une qualité et une technique au-dessus des Viganais.

Les 15-G1 (© SOM Handball)

Quelques légèretés défensives nous ont mis en difficulté, mais avec une attaque bien huilée Millau compte 7 buts d’avance avant d’entamer le 3e tiers-temps. Une 3-3 en défense a été essayée, on retiendra du positif, mais du travail à fournir à l’entrainement pour ne plus être inquiété défensivement.

Millau s’impose 31-18, un bon résultat avant la réception de Ganges samedi à 14h.

-15 filles : Courte défaite face à Espalion

Le courage et la détermination étaient au rendez-vous lors de ce match,  alors que l’équipe féminine des -15 du SOM a affronté l’adversité en jouant sans aucune joueuse remplaçante. Face à une équipe redoutable d’Espalion, nos vaillantes joueuses ont montré une ténacité exemplaire, même si le score final ne leur a pas été favorable.

Le manque de joueuses remplaçantes aurait pu être un handicap, mais au lieu de cela, l’équipe a relevé ce défi avec un esprit combatif. Malgré la fatigue qui a commencé à se faire sentir en deuxième mi-temps, nos joueuses ont tenu bon, s’appuyant sur leur condition physique et leur cohésion.

Les 15-F1 (© SOM Handball)

La défense de l’équipe a été exemplaire, gardant l’adversaire à distance avec des blocages solides. Nous avons pu voir lors de ce match que l’équipe féminine a gagné en compétence en comparaison aux matchs précédents. L’équipe commence a prendre ses marques sur le terrain et fait de plus en plus preuve d’aisance et de solidarité. Les gardiennes de but ont fait des arrêts remarquables, préservant l’intégrité de leur équipe face à une pression constante.

Bien que le score final est de 15-22 en faveur de l’adversaire, cet affrontement a mis en lumière la résilience de notre équipe. Le manque de joueuses remplaçantes n’a pas entamé leur détermination, et elles sont prêtes à relever tous les défis qui se présentent à elles dans les prochains matchs.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

LIRE AUSSI >>

[/box]

-13 garçons : Une première réussie

Samedi 14 octobre se déroulait le premier match de championnat pour nos -13 garçons, avec la réception de Mende. Malgré quelques erreurs en attaque, les joueurs arrivent à rester soudés en défense, un premier tiers-temps encourageant puisque nous le gagnons 12-2.

Les 13-G1 (© SOM Handball)

Nos rouge et jaune continuent leurs exploits avec un deuxième tiers-temps toujours positif, 12-4, avec des consignes respectées. Le troisième tiers-temps a été plus compliqué, nous le gagnons 7-1, malgré la fatigue qui se ressentait.

Nos -13 ont su rester concentrés tout au long du match, un début de saison très prometteur !

-13 filles : Millau s’incline face à Saint-Affrique

Pour le premier match de la saison, les -13 ans filles du SOM Handball affrontaient Saint-Affrique 2 ce samedi à Millau. L’équipe millavoise est composée de joueuses qui débutent le handball cette année pour la plupart.

Les 13-F1 (© SOM Handball)

La rencontre est difficile pour Millau, car le manque de mouvement en attaque met les Rouge et Jaune en difficulté et elles subissent le jeu rapide de leurs adversaires. Saint-Affrique ne baisse pas de rythme durant tout le match, mais les Millavoises commencent à trouver elles aussi des solutions en attaque et le jeu défensif proposé met les visiteuses en échec.

Millau perd son match 8 à 35. L’apprentissage est de mise pour cette toute nouvelle équipe, mais force est de constater que le travail fait à l’entrainement va porter ses fruits.

Partager cet article