Samedi 14 et dimanche 15 octobre, la quasi-totalité des équipes de Larzac-Vallées disputait un match de championnat. Dans la plupart des rencontres, les Larzaciens sont repartis avec la victoire.
Pour les seniors masculins, le week-end a débuté samedi soir à Nant, avec l’équipe réserve qui recevait Vabres 2. Le début de match est serré entre les deux équipes, mais les locaux prennent rapidement l’avantage grâce à Nicolas Rigal. Sur un coup franc bien frappé, les Vabrais égalisent, et le score est déjà d’un but partout dès la 10e minute. Cependant, ce sont bien les Larzaciens qui dominent le match face à une équipe adverse sans remplaçant. Ils réussissent d’ailleurs à concrétiser cette domination avec des buts de Simon Mazerand, Mickaël Calmon-Rocha et Marius Cadilhac, qui portent le score à 4-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les joueurs de l’USLV continuent d’accentuer leur domination. Dans cette seconde période, Marius marque rapidement un nouveau but. Par la suite, Nicolas Rigal inscrit également un nouveau but. Alors que le score est de 6-1, l’envie des locaux ne faiblit pas, et Marius inscrit même un triplé. En fin de match, Séverin Brouillet alourdira encore la marque pour porter le score à 8-1. Une victoire référence pour l’équipe réserve, qui se déplace à Salles-Curan dimanche 22 octobre.
Dimanche, l’équipe 1 des seniors se déplaçait à Camprieu, pour défier l’équipe Mont-Aigoual. Avant la rencontre, les deux effectifs étaient à égalité au classement de D4 avec 5 points chacun.
Dès le début du match, les Larzaciens mettent la pression sur les locaux et multiplient les bonnes séquences offensives. Des efforts qui vont payer puisqu’à la 25e minute, Jules Atcher ouvre le score sur un magnifique coup franc de Gabin Bertrand. La fin de la première période reste à l’avantage des visiteurs qui sont tout proches de doubler la mise. A la mi-temps, le score est donc de 1-0 en faveur de l’USLV.
La seconde période démarre fort des deux côtés, avec des locaux qui reviennent avec de meilleures intentions, et les joueurs de l’USLV qui veulent prendre le match en main. La rencontre tourne finalement en faveur des Larzaciens, qui inscrivent un second but grâce à Florian Marty. Ce dernier obtient même un pénalty quelques minutes plus tard, transformé par Théo Balard, ce qui porte le score à 3-0. Dominante dans le jeu, l’équipe 1 de Larzac Vallées, inscrit même un 4e but par l’intermédiaire de Daniel Jachura. Score final 4-0 en faveur de l’USLV, qui s’offre également une victoire référence pour son premier déplacement de la saison.
Samedi soir, les féminines de l’USLV recevaient Aguessac à la Cavalerie à 20h, pour une nouvelle journée de championnat. Elles se sont imposées 4-0, avec des buts de Séverine Vialette, Céline Zanon, Odile Landès et Aude Fouco.
Les équipes de jeunes de l’USLV
Samedi après-midi, les U15 se déplaçaient à La Canourgue pour y défier le premier de la poule. Si la rencontre s’annonce serrée, l’entame de match est à l’avantage des Larzaciens. Dès la troisième minute, Andreas ouvre sur le score sur une frappe de 25m sous la transversale. Mais face à une équipe solide techniquement et physiquement, la rencontre s’équilibre, et les joueurs de l’USLV doivent contenir les assauts des locaux. Les joueurs du Larzac rentrent donc aux vestiaires avec un avantage d’un but. La seconde période est à l’image de la première, avec les jeunes Larzaciens qui continuent de défendre leur but. Chose que les visiteurs réussissent à puisqu’ils ne vont pas encaisser de buts et sortir vainqueurs de ce duel face au premier. A noter le très bon match du gardien Kenji. Les U15 de Larzac-Vallées sont désormais deuxièmes de leur championnat.
C’était samedi de Coupe pour les U13 Larzaciens, avec trois matchs au programme à Comtal. Le premier a été remporté 2-0 face à Comtal 4, le deuxième perdu aux pénaltys contre Laissac 2, après un 0-0 dans le temps réglementaire. Enfin les U13 ont gagné par forfait contre Millau/Aguessac 3, qui n’est pas venu. Encore une très bonne implication et beaucoup de motivation des joueurs, mais qui ont manqué de réalisme pour réaliser un sans-faute.
Les U9 avaient un plateau à La Canourgue ce week-end, durant lequel ils ont affronté les U8 de Millau, Rance Rougier 1, Saint-Affrique 2 et Aguessac. Les jeunes Larzaciens ont remporté trois matchs, et ont fait un match nul. Un bilan très positif pour cette équipe qui mérite d’être félicitée.
Pour les U7, un plateau était organisé à L’Hospitalet, avec deux équipes du Larzac engagées. La première a perdu trois matchs et fait un match nul, et la seconde a remporté deux matchs, et en a perdu deux. Toutes les rencontres ont été serrées, et les résultats sont de bon augure pour la suite.