Vendredi 17 novembre, Jean-Louis Calvet, maire de Creissels, a inauguré la fin des travaux de rénovation du plan d’eau « Le Pesquié ».
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Mme Gazel, présidente de la Communauté de communes, MM. Varoquier et Ricard, représentants d’Aveyron Ingénierie qui ont piloté ce programme, l’entreprise Ladet pour le curage (environ 1000 m3 d’alluvions et sédiments enlevés), M. Jaudon, géomètre expert, l’entreprise Lasfrasni pour la construction du mur de soutènement en pierre de tuf, la DDT par son aval des travaux, M. Fergeault du Syndicat Tarn Amont pêche électrique avec l’association de la Gaule Millavoise (école de pêche), d’élus, des employés de la mairie.
LIRE AUSSI >> Grâce aux enfants et aux pêcheurs, le Pesquié de Creissels se refait une beauté
Ses remerciements ont été tout d’abord adressés aux riverains et il leur a adressé ses excuses pour la gêne et les nuisances lors des travaux. « Mais c’était pour un mieux ! », a-t-il souligné.
Pour ce résultat probant et agréable à l’œil, des remerciements ont été adressés aux divers intervenants pour avoir tout réalisé dans les délais et dans le budget.
Puis c’est l’école de pêche, encadrée par Jean-Dominique et Titouan, qui a été mise à l’honneur pour la réalisation de la frayère et la végétalisation des abords du plan d’eau.
« Et pour finir, merci à notre maître d’œuvre bis qui a suivi tout le déroulement de l’opération, Gilbert Rivière, élu de notre mairie, à nos employés municipaux pour la réhabilitation de l’espace dédié à notre cygne », a déclaré Jean-Louis Calvet.
M. le maire a remercié Mme Deshayes (directrice) et Mme Arnaud (enseignante) et les élèves de l’école de Cascades pour leur présence. Par la rénovation du Pesquié, ils vont intégrer le projet pédagogique initiative appelée « 3P : Pédagogique, Piscicole, Paysager », et c’est Jean-Dominique Blanc qui ira à leur rencontre, à l’école, pour leur faire découvrir tout ce qui gravite autour de l’eau.
Il invitait ensuite tous les participants autour d’un diaporama sur le suivi des travaux et au partage du verre de l’amitié pour terminer cette matinée.