Football : Saint-Georges enchaine en championnat en s’imposant à Curan

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Photo d'archives (DR)

Samedi soir pour le compte de la 13e journée de championnat D1, l’équipe 1 du  FC Saint-Georges se rendait à Curan pour y affronter Salles-Curan / Curan, le dernier de la poule.

Un début de match où les locaux veulent imposer leur jeu en mettant du rythme et de l’envie… Petit à petit, les joueurs de Saint-Georges-de-Luzençon arrivent à combiner et le jeu s’équilibre.

Après une ou deux situations de chaque côté, à la 34e minute, Jean-Denis Tavignot, le gardien visiteur, dégage sur Loïc Maury qui dévie le ballon pour Yacine Zouhir qui prend la défense de vitesse et va dribler le gardien pour ouvrir le score.

Les Saint-Georgiens finissent bien la première période et rentrent aux vestiaires en menant 1 à 0.

Les locaux reprennent la deuxième mi-temps déterminés et posent des problèmes pendant 25 minutes, mais l’équipe de Saint-Georges reste solide et ne rompt pas. Elle sort même la tête de l’eau et reprend le dessus. On joue la 82e minute quand Malik Da Costa centre pour Loïc Maury qui marque le deuxième but.

La fin du match approche, Jean-Denis Tavignot relance sur Loïc Maury qui passe à Yacine Zouhir qui va dribler à nouveau le gardien et marquer le troisième but de la rencontre.

Une victoire 3/0 à Curan où l’on sait que ce n’est jamais facile de s’imposer. Félicitations aux joueurs qui sont récompensés de leurs efforts depuis quelques semaines.

[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]

L’analyse du coach de Saint-Georges

« Ce n’est jamais facile de gagner chez le dernier du championnat et par trois buts d’écarts donc chapeau pour cette belle performance. On a respecté cette équipe de Salles-Curan qui n’est pas à sa place. Il y a un but d’avance pour nous à la mi-temps, car les joueurs ont été très disciplinés tactiquement et appliqués techniquement, même si je pense qu’on peut marquer un ou deux buts de plus. La deuxième mi-temps a été plus difficile pour nous pendant 25 minutes, mais les garçons sont restés solidaires et tranchants quand il le fallait pour marquer les deux autres buts. L’équipe change et la qualité de jeu reste la même et c’est plaisant pour un entraineur de le constater chaque week-end. Il faut maintenir cette exigence pour faire une belle deuxième partie de saison. »

[/box]

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

Agenda

  • Samedi 3 février : l’équipe 1 reçoit Ouest Aveyron à 18h et l’équipe 2 reçoit Sainte-Radegonde à 20h.

[/box]

Partager cet article