-18 garçons 1 : Une victoire longue à se dessiner
L’équipe 1 des -18 garçons recevait Lévézou SH pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat. L’entame de match est totalement ratée pour nos Millavois qui balbutient leur jeu et butent à de nombreuses reprises sur le bon gardien adverse. Heureusement, le gardien millavois limite la casse, 4-5 après un quart d’heure.
Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir les Millavois jouer plus collectifs en attaque et être plus agressifs et solidaires en défense. Ils repassent devant à la pause, 15 à 13.
À nouveau, les vingt premières minutes de la seconde mi-temps sont laborieuses. Les gardiens sont dans un grand jour, les Millavois se précipitent en attaque et gardent le cap, essentiellement par des exploits individuels. Cependant, la défense plus rigoureuse leur permet de se faciliter le travail. En fin de match, Millau va jouer calmement et collectivement, permettant de s’imposer 31 à 25.
Il faudra faire mieux le samedi 4 mai pour espérer battre le voisin saint-affricain, dans l’espoir d’obtenir la deuxième place du championnat.
-18 garçons 2 : Victoire dans la douleur en pays catalan
L’équipe deux des -18 garçons faisait un long déplacement samedi dans les Pyrénées-Orientales, afin d’y affronter Saleilles. La première mi-temps est accrochée, les équipes se rendent coup pour coup. Les Millavois restent solidaires en défense et ne lâchent rien en attaque. Ils mènent de deux buts à la pause.
A la reprise, les rouge et jaune restent mobilisés et concentrés, creusant l’écart à quatre buts, 18-22. Petit à petit, les locaux vont profiter de quelques largesses millavoises pour revenir au score et les faire douter. Millau maîtrise malgré tout sa fin de rencontre et s’impose 27-26.
-11 garçons : Millau s’incline face à Mende 2
Nos jeunes -11 garçons recevaient Mende 2 samedi après-midi au gymnase du Puits-de-Calès. La rencontre sera compliquée pour nos jeunes rouge et jaune qui feront trop de fautes de passe et ne seront pas assez concentrés en défense. Cependant, ils ne lâchent rien et tentent au mieux d’appliquer les consignes, jouer en mouvement, venir aider le co-équipier porteur de balle et se projeter dans les intervalles vers l’avant. Les Millavois s’inclinent 9 à 28, mais n’auront pas démérité par leur envie.