Suite à la désignation d’un candidat LR/RN sur la 3e circonscription de l’Aveyron, Sébastien David, maire de Saint-Affrique, annonce quitter la présidence des Républicains de l’Aveyron. Il explique pourquoi.
« Eric Ciotti vient de désigner un candidat LR/RN sur la 3e circonscription de l’Aveyron (Pierre-Antoine Fevre suppléé par Marie-Christine Rodrigo, NDLR). Cette décision prise par Eric Ciotti, sans consultation de la base militante, sans consultation des élus LR, sans consultation des instances de la fédération, sans présence aveyronnaise en Commission Nationale d’Investiture me désole et m’attriste profondément.
Cette décision unilatérale d’Eric Ciotti est l’antithèse du Gaullisme, de ma conception de l’engagement politique, de mon éducation, et de ma conception personnelle des choses. Je conteste donc fermement la décision personnelle du président des Républicains, autour de cette double investiture ?
Aussi, à regret, je préfère me mettre en retrait de la présidence des Républicains de l’Aveyron. Ce n’est pas ma conception des choses, ce n’est pas cela le gaullisme… Chacun est responsable et détient une parcelle de pouvoir.
En tant que membre du Conseil national des Républicains, j’ai signé pour engager le plus rapidement possible un remplacement du président Ciotti par une gouvernance provisoire correspondant à nos valeurs et à mes engagements. »
Sébastien DAVID
Président LR Aveyron
La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.