Mardi soir à Millau, une réunion politique a rassemblé une cinquantaine d’Aveyronnais, tous « très enthousiastes » autour de leur candidat, Pierre-Antoine Fèvre. Pour la première fois, des sympathisants des républicains, du RN, de Reconquête et de Debout la France ont pu échanger, « dans une ambiance conviviale », sur leurs points communs et leurs différences politiques. « L’urgence d’une alliance à droite pour faire barrage à l’extrême gauche » a fait l’unanimité parmi les participants.
« Les discussions ont porté sur des thèmes cruciaux tels que le pouvoir d’achat, la sécurité et l’agriculture, relate Pierre-Antoine Fèvre. Parmi les mesures phares, la baisse des charges patronales pour permettre une hausse des salaires a été vivement saluée. La réduction de la TVA à 5,5 % sur l’essence a également été applaudie pour alléger les dépenses des ménages. En outre, la suppression des droits de succession pour les exploitations agricoles a été plébiscitée par les agriculteurs aveyronnais, fiers de leur terre et heureux de pouvoir transmettre à leurs enfants le travail de toute une vie. »
Les participants ont exprimé leurs préoccupations face au coût de la vie, soulignant « la nécessité de telles mesures concrètes pour améliorer la qualité de vie des Aveyronnais ».
« L’ambiance était dynamique et constructive, reflétant l’engagement des participants à trouver des solutions efficaces pour ces enjeux majeurs. Cette réunion a été perçue comme le début d’une grande espérance et d’une collaboration possible entre les droites au service de la France et des Français », estime le candidat LR/RN de la 3e circonscription de l’Aveyron.