Millau. Les sapeurs-pompiers du GRIMP à l’assaut du Beffroi

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Après avoir profité du panorama au sommet du Beffroi de Millau et ses 42 mètres de hauteur, il n’y a pas 36 solutions. Il faut descendre ses quelque 210 marches… Ou bien être blessé et faire appel aux sapeurs-pompiers !

C’est ainsi qu’à 19h, dans le cadre des festivités du Bal des pompiers, le public millavois a pu assister à une démonstration du GRIMP, le Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux. L’attente était palpable alors que les pompiers se préparaient pour la spectaculaire descente (il y a eu un peu de retard le temps de bien ajuster les cordes de la Tyrolienne).

Une jeune pompier volontaire, couchée dans un brancard s’est alors élancée dans le vide, à faible vitesse, assurée par les experts du GRIMP. Ce moment intense a montré l’importance et la complexité des interventions en milieu périlleux, tout en mettant en lumière le dévouement des sapeurs-pompiers.

La soirée se poursuit actuellement dans une ambiance conviviale avec un apéritif festif. Les groupes de bandas des Abeilles et des Aquatrucs ont mis l’ambiance musicale, tandis que la restauration sur place propose des délices tels que jambon et melon, Fidéua, et tarte aux fruits.

La soirée se poursuivra en dansant, elle sera animée par le groupe l’Okaz. Les sapeurs-pompiers millavois vous y attendent nombreux !

Partager cet article