Depuis vendredi 6 septembre, ils sont quinze jeunes et trois adultes installés pour le week-end à Saint-Rome-de-Tarn pour un rendez-vous détente sportive proposé par le Stade Lunaret, un club de football historique de la ville de Montpellier fondé en 1913 dans le quartier des Beaux-Arts du Clapas.
Un mini stage initié par le Saint-Romain Julien Frayssinhes, licencié au club, accompagné de Florian Scampucci et Cédric Soulard. « Le foot est une passion accessible dans notre quartier où bon état d’esprit rime avec bonne ambiance, raconte Julien. L’école masculine compte toutes les catégories d’âge ; la féminine, verra évoluer deux équipes seniors F en championnat. Avec ces jeunes U15, l’entraînement a débuté sur les plages au 19 août pour une reprise en championnat le 15 septembre. Ce week-end, c’était l’occasion de les amener découvrir mon village de l’Aveyron avec son camping, sa rivière Tarn et son terrain de Bourran. Au programme, détente avec baignade, canoë vers la célèbre cascade des Baumes et bien sûr entraînement. »
Ainsi ce dimanche matin, un plateau d’exercices sur mesure pour ces sportifs habitués à évoluer sur du synthétique qui découvraient la pelouse avec une satisfaction générale. « Je joue depuis 8 ans avec les garçons dans la même équipe, mon poste : milieu gauche. Ça va et ici c’est super ! », se réjouit Capucine, la seule fille présente.