Verrières. Retour sur le Verri’vert festival

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.

Le 21 septembre, la commune de Verrières a accueilli le premier Verri’vert Festival, un événement innovant qui a attiré un public curieux et engagé. Organisé par la commune de Verrières avec la participation d’ECLR Occitanie, ce festival a intéressé les visiteurs grâce à une programmation axée sur la sensibilisation à la protection de l’environnement.

Dès l’ouverture, les participants ont pu explorer les activités, débats, improvisation, stands d’information autour de l’énergie qui ont rythmé la journée, offrant un espace de réflexion et de convivialité.

Des tests de vélos électriques proposés par l’association InVD ou encore des conseils pratiques sur le compost, l’installation panneaux solaires, des solutions de consommation mutualisées… ont suscité l’intérêt des adultes.

Les enfants, quant à eux, se sont amusés avec un atelier cerf-volant et la création d’une fresque collaborative proposée par Christian Meneses et Marion Delattre. Cette fresque, peinte à plusieurs mains, sera installée sur le mur qui borde le lit du Lumansonesque.

Le Verri’vert Festival a donc rempli son objectif, sensibiliser et convaincre les visiteurs des enjeux climatiques, tout en proposant des solutions concrètes et accessibles pour que chacun puisse s’approprier celle qu’il peut mettre en œuvre.

Partager cet article