La première journée du Rallye des Cardabelles 2024 s’est achevée sur un duel entre Laurent Pellier et Matthieu Margaillan. Pellier, longtemps en tête, voit son avance se réduire à seulement quatre secondes avant l’étape de dimanche, où la pluie pourrait compliquer les conditions de course après une journée ensoleillée.
Derrière le duo de tête, Benjamin Clemençon continue de résister à la pression d’Emmanuel Gascou, qui reste à seulement cinq secondes de lui au classement général, promettant une belle bataille lors de la seconde journée.
Le Millavois Florian Condamines, très performant sur ses terres, a été ralenti par deux crevaisons. Il reste cependant en embuscade à la 7e place.
LIRE AUSSI >> Florian Condamines vise « au minimum » un top 5 pour son 10e rallye des Cardabelles
En Rally3, Simon Heinemann a réalisé une journée parfaite, dominant sa catégorie sans laisser de place au doute.
Dans le Trophée Clio, Benjamin Boulenc a pris une avance confortable de plus d’une minute, tandis que derrière lui, la lutte pour la deuxième place est intense avec Christophe Monnin, Jean Lavigne et Christophe Truchet, regroupés en seulement trois secondes.
La deuxième journée du rallye promet d’être palpitante, avec des conditions météorologiques plus difficiles à venir et des écarts encore serrés en tête du classement.
Le classement après la première journée
- Laurent Pellier (Hyundai i20N Rally2)
- Mathieu Margaillan (Skoda Fabia RS Rally2) +4.1
- Benjamin Clemençon (VW Polo R5) +51.5
- Emmanuel Gascou (Skoda Fabia Rally2 Evo) +56.8
- Pierre Ragues (Skoda Fabia RS Rally2) +1:10.2
- Loïc Costes (Citroën C3 Rally2) +1:38.5
- Florian Condamines (Skoda Fabia R5) +1:53.9
- Jérôme Soccol (Skoda Fabia R5) +2:47.4