Le SOM Badminton a fait sa rentrée début septembre avec une belle dynamique. Le club compte déjà 90 licenciés, dont 29 jeunes, signe de l’engouement pour ce sport. L’école de badminton connaît un succès grandissant, au point que le club a dû refuser des inscriptions dès le deuxième mercredi, faute de places disponibles.
Les créneaux pour les adultes sont maintenus tout au long de la semaine, avec des séances les lundis et les mercredis soirs ainsi que le samedi matin à la Halle sportive. Un autre créneau est proposé le jeudi soir au Puits-de-Calès. Quant aux jeunes, leurs séances sont encadrées par trois bénévoles du club et ont lieu le mercredi en fin de journée à la Halle sportive.
Première compétition au Monastère
Dimanche 13 octobre, le club a participé à la reprise du Circuit Départemental Jeunes (CDJ), une compétition en simple organisée par le Comité Départemental d’Aveyron et accueillie à tour de rôle par les différents clubs du département.
Pour cette première journée qui se déroulait au Monastère, huit jeunes joueurs du SOM Badminton ont participé, accompagnés de leurs coachs bénévoles, Léonard Tomans et Fabrice Raynal.
Les résultats ont été encourageants : Louna Boyer en série 1 et Eliott Bernier en série 6 ont remporté leur série sans concéder un match, tandis que Thomas Antony a décroché la deuxième place en série 4 et Aloïs Didelot a terminé troisième en série 2. D’autres jeunes, comme Garance et Margot Debouté-Liess, Marilou Vincent et Gabin Tornier, ont également brillé par leur participation.
La prochaine journée du CDJ se tiendra à Millau, le dimanche 10 novembre au gymnase du Puits-de-Calès. Du côté des adultes, les tournois reprennent avec, notamment, le tournoi de Mende les 26 et 27 octobre et le championnat interclubs départemental courant novembre.