Football : un week-end prolifique pour l’AS Aguessac

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© AS Aguessac

L’équipe fanion de l’AS Aguessac a réalisé une belle performance samedi soir en s’imposant 5-2 sur le terrain de Rieupeyroux. Ce déplacement dans le Ségala avait un enjeu important pour les violets : conserver leur première place dans la poule face à un adversaire fraîchement descendu de la ligue. Malgré un début de match compliqué, les Nagassols ont su faire la différence.

Le match commence sur un rythme élevé, avec des occasions des deux côtés. Pierrick Hellec manque de peu d’ouvrir le score pour Aguessac, tandis que Rieupeyroux se montre dangereux à deux reprises sans réussir à concrétiser. C’est finalement Brice Ladet qui débloque la situation pour les violets à la 15e minute, sur une déviation de la tête de Hellec. Toutefois, les locaux réagissent immédiatement, profitant d’une déconcentration des Nagassols pour égaliser dans la foulée.

Malgré quelques difficultés défensives et des espaces laissés aux attaquants adverses, les violets reprennent l’avantage à la 20e minute grâce à un penalty transformé par Guillaume Solignac après une main dans la surface. Les joueurs d’Aguessac souffrent encore défensivement et frôlent l’égalisation, sauvés par la barre transversale. Mais juste avant la mi-temps, sur une belle récupération de Tom Lacombe, Brice Ladet double la mise, portant le score à 3-1.

Une seconde mi-temps maîtrisée

Au retour des vestiaires, après plusieurs ajustements tactiques du coach Joël Bernard, Aguessac se montre plus solide et laisse peu d’opportunités aux locaux. Kylian Bouisseren inscrit un quatrième but plein de sang-froid à l’approche de la fin du match, suivi du troisième but personnel de Brice Ladet sur une passe en retrait d’Alexandre Birot. Rieupeyroux parvient à réduire le score sur une frappe imparable en lucarne, mais le match se termine sur une victoire convaincante 5-2 pour les violets.

Grâce à ce résultat, l’AS Aguessac conserve la tête de la poule avec 4 points d’avance sur le deuxième, Olemps, qu’ils affronteront dimanche à 15h. Une rencontre qui s’annonce décisive pour la suite de la saison. Les efforts à l’entraînement portent leurs fruits et l’équipe, bien que perfectible, montre de belles promesses pour les prochaines échéances.

Les résultats

Le classement

Autres résultats du week-end

  • Saint-Affrique 3 – 3-6 AS Aguessac 2
  • Aguessac/SAFF – 9-0 FC Valdonnez
Partager cet article