Seniors garçons : Millau s’incline face à Lodève
Les seniors garçons recevaient l’Entente Lodève-Gignac ce samedi soir. La première mi-temps va être compliquée face à une équipe solide et expérimentée qui maîtrise bien son jeu offensif et qui présente une défense solidaire et difficile à percer pour nos jaune et rouge. Les locaux sont menés 17-8 à la pause.
La reprise sera une bonne surprise, car nos Millavois y mettront beaucoup d’entrain et d’envie, parvenant régulièrement à déborder leur adversaire, notamment lors d’efficaces contre-attaques à base de passe-et-va, emballant le public présent, 15-20 à la quarantième minute.
La rencontre sera ensuite équilibrée, même si les Millavois subiront des tirs dangereux dès que la défense ne sera pas totalement en place et solidaire. La fatigue les fera un peu plonger en fin de rencontre, mais ils ne lâcheront rien. Millau s’incline 36 à 22 avant de se déplacer à Castres samedi en Coupe de France.
Handball loisirs : rencontre face aux Métalleux de Saint-Affrique
Le SOM Handball a créé cette saison une section Hand Loisirs, destinée à découvrir ou redécouvrir le handball sans les contraintes de la compétition. Cette pratique adulte mixte consiste à jouer au handball avec des règles aménagées, notamment sans contact afin d’éviter les blessures.
Jeudi 10 octobre, l’équipe loisirs millavoise a rencontré les « Métalleux » de Saint-Affrique. Au-delà de la victoire des bleus 32 à 28 sur le terrain, les deux équipes ont partagé les points de la convivialité lors de la troisième mi-temps.
-18 garçons 1 : quelques frayeurs à Castres
Après une grosse déception à Carmaux la semaine passée, Millau se déplaçait à Castres samedi. La première mi-temps est très accrochée et c’est un mano à mano entre les deux équipes. Aucune ne lâche et cette première période se termine sur une égalité, 17-17.
En seconde mi-temps, le match est toujours aussi disputé jusqu’à ce que Millau parvienne à creuser un écart de quatre buts à la 45e minute, 23-27. Malgré cette courte avance, les Aveyronnais vont se faire une frayeur en fin de rencontre, mais parviennent à s’imposer 35 à 34. Il faudra confirmer samedi à 17h à domicile, face à Saint-Affrique.
-18 garçons 2 : Millau s’impose largement face à Lodève
Samedi, l’équipe réserve recevait Lodève au gymnase du Puits-de-Calès. Malheureusement, les Héraultais n’ont pu présenter que cinq joueurs. La rencontre sera donc plus aisée pour nos Millavois qui ont parfois pêché par facilité, en première mi-temps, en ne profitant pas de toutes les largesses défensives adverses. Millau mène cependant 31 à 7 à la pause.
L’écart au tableau d’affichage étant fait, les jaune et rouge s’alignent sur leur adversaire en n’alignant que cinq joueurs.
Un manque d’agressivité sur les adversaires les plus dangereux leur fait encaisser de nombreux buts. Puis enfin, ils se reprennent en étant plus attentifs en défense et toujours appliqués en attaque. Millau l’emporte 59 à 23 et ne manquera pas de féliciter son adversaire du jour pour leur combativité.
-13 filles : courte défaite face à LSH
Les Millavoises disputaient leur première rencontre de la saison samedi, à domicile, face à Lévezou Ségala Handball. Le premier tiers-temps est très accroché et Millau l’emporte au but en or 11 à 10, déplorant au passage la blessure de sa pivot Léa.
Les deux autres tiers-temps seront un peu plus compliqués, peu de mouvement en attaque et parfois un manque d’entraide qui entrainent des tirs trop compliqués, facilitant le travail de la gardienne adverse.
Cependant, nos jaune et rouge ne déméritent pas et font beaucoup d’efforts, tout en restant vigilantes aux consignes de la coach. Millau s’incline 26 à 21, mais l’équipe reste prometteuse pour les prochaines échéances.