Millau. Dans un contexte si difficile, les espoirs du SOM Rugby s’inclinent face à Monaco

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
(Photo d'archives)

Ce dimanche 27 octobre, sur fond de deuil et d’émotion, l’équipe réserve du Stade Olympique Millavois Rugby a affronté l’AS Monaco au Stade Prince Héréditaire Jacques à Beausoleil. Un match maintenu malgré les circonstances dramatiques entourant la disparition de Loïc Keita, joueur du SOM, décédé la veille dans un accident de la route alors qu’il se rendait à Monaco pour porter les couleurs de son club.

LIRE AUSSI >> Millau. Loïc Keita (SOM Rugby) décède dans un accident de la route

Après deux défaites contre Palavas et Jacou, les réservistes s’étaient rattrapés en venant à bout de l’équipe d’Aubagne lors de la troisième journée. Malheureusement, ils ont perdu les deux rencontres suivantes à Grasse et à Millau contre Les Angles. C’est donc avec un bilan d’une victoire pour quatre défaites que les Millavois, 9e au classement, se présentaient sur le Stade Prince Héréditaire Jacques à Beausoleil, dans ce contexte si particulier. De son côté, Monaco était 6e avec un bilan de trois victoires et deux défaites.

Le match

Le début de la rencontre est à l’avantage des Millavois, dominateurs dans le premier quart d’heure, sans toutefois parvenir à concrétiser. C’est finalement Monaco qui ouvre le score à la 20e minute sur sa première véritable action, inscrivant un essai non transformé (5-0). Millau réagit rapidement avec Ylan Aigouy, qui transforme une pénalité à la 23e minute, réduisant l’écart (5-3).

Cette première mi-temps est engagée, malgré le contexte particulier, et les Millavois sont dans le coup. Un bon résultat reste possible.

La deuxième mi-temps reprend sur un faux rythme. Monaco reprend l’avantage à la 51e minute avec une pénalité, creusant l’écart (8-3), puis enfonce le clou à la 54e minute avec un deuxième essai, non transformé (13-3). Cependant, les Millavois, loin de se décourager, réagissent à nouveau grâce à Ylan Aigouy, qui ajoute trois points sur pénalité à la 66e minute (13-6) avant de récidiver à la 72e minute, relançant l’espoir avec un score de 13-9.

La fin de match à suspense, les Millavois multipliant les efforts pour revenir au score, mais Monaco parvient à conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final. Score final : 13-9 en faveur de Monaco. Une défaite pour les Millavois, mais une prestation solide, empreinte de courage et de dignité dans un contexte si difficile.

La prochaine rencontre du SOM aura lieu le dimanche 10 novembre au Parc des Sports de Millau, où ils accueilleront Avignon Le Pontet.

Partager cet article