Millau. Football : La réserve gagne et garde sa deuxième place

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.
(Photo : Archives)

Samedi 16 février, l’équipe réserve du SOM Football recevait le F.C. Saint Juéry. Les Millavois réalisent une belle entame de match en jouant très haut sur le terrain et empêchant toute velléité de l’adversaire.

C’est logiquement que Lény Sicre, après un débordement côté droit, ouvre la marque d’une splendide frappe croisée des seize mètres (7e).

Millau continue de mettre la pression dans ces vingt premières minutes de jeu, mais ne peut concrétiser sa domination. Les joueurs de Saint-Juéry commencent à reprendre de la confiance en mettant les locaux aux abois sur plusieurs actions très franches. Sur un coup franc sifflé presque sur la ligne de touche côté droit de la défense millavoise, le centre-tir adressé par l’attaquant visiteur trouve la lucarne opposée du gardien millavois qui ne peut que constater les dégâts… (41e).

Les visiteurs, galvanisés par cette égalisation, mettent à mal les Millavois en cette fin de période. Ils obtiennent pas moins de quatre coups de pied de coin qui auraient pu aggraver le score en leur faveur. Heureusement que le rempart mis en place par les gantiers tient la route et neutralise ces ballons très dangereux…

Le coup du chapeau pour Lény Sicre

Le début de seconde mi-temps démarre au plus mal pour les visiteurs. En effet, Lény Sicre déboule encore une fois sur l’aile droite laissant sur place cinq adversaires et, d’un coup de canon des 12 mètres, fait plier les mains du portier de Saint-Juéry qui ne peut repousser la balle tant le tir est violent ! (47e).

Dès lors, Millau va monopoliser le jeu pendant dix minutes. On croit les visiteurs atteints par cette réalisation, mais que nenni, ils se remettent à l’ouvrage et se créent quelques opportunités.

Dans ce second acte, le match est équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup dans un très bon esprit.

Cette rencontre va trouver son épilogue à la 86e minute, encore une fois par une réalisation de Lény Sicre. Sur une attaque millavoise qui n’était pas très limpide, le ballon arrive dans la surface et le somiste, opportuniste à souhait, glisse le cuir de près au fond des filets.

Cette fois, la messe est dite et plus rien ne va perturber la fin de match si ce n’est que les Millavois, avec un peu plus de justesse, auraient pu creuser l’écart.

Un grand merci aux U19

Très belle prestation de l’ensemble des joueurs millavois qui ont su appliquer par moments les consignes des coaches Patrick Bielsa et Serge Fernandez. Il faut mettre également en évidence le travail du capitaine Aurélien Causse qui sécurise la défense et donne de la voix pour haranguer ses jeunes partenaires.

Un grand merci aux joueurs des U19 qui prêtent main-forte à cette équipe : Alex, Mathieu, Nathan, Alexandre et Akramal qui comme gardien de but fait toujours bien son job.
Toutefois, il faut donner un accessit particulier à Lény Sicre qui a réalisé le hat-trick lors de cette rencontre. Bravo à lui !

Prochaine rencontre de championnat le samedi 23 février à 19h avec un déplacement à Laissac.

SO Millavois sur Score n’co

Partager cet article