Championnat Fédérale 2 (poule 3)
A Cavaillon, U.S. Cavaillon bat S.O.Millau Rugby Aveyron 17 à 10 (mi-temps 3 à 7)
Pour Cavaillon : 1E (71e), 4P (19e, 57e, 58e, 73e)
Cavaillon : Tabualevu, Vasiteri, Chabalier, Muzzupapa, Faure, (o) Gouilleux, (m) Delaye, Dubosq, Gautier, Launay, Ravulo, Jacques, Hamdaoui, Gilbert, Guliashvili. Sont entrés en jeu : Gervais, Ledrich, Toke, Combo, Debue, Colom, Quintane
Pour Millau : 1E (39e), 1T (39e), 1P (69e)
Millau : Delouis, Hautcœur, Vergne, Austruy, Pipy, (o) Calvi, (m) Rorato, Auzuech, Fournier, A. Bourrel, Mezair, Naudan, Grugnet, Herniou, Roques. Sont entrés en jeu : Loumingou, G. Bourrel , Douziech, Hinderschiett, François, Sère , Delagne
Enferré à la 11e place, le S.O.Millau Rugby Aveyron se déplaçait à Cavaillon avec le secret espoir de rejoindre son adversaire du jour et ainsi sortir de la zone de relégation.
Pour cela, le staff technique a opté pour la même tactique qu’à Jacou en se passant de son ouvreur Delagne remplacé par Calvi, lui-même remplacé par Delouis à l’arrière et en incorporant aux ailes deux titulaires de l’équipe B, Pipy et Hautcœur, Unal et Alric se retrouvant de fait en équipe B. Il reste à souhaiter que cette stratégie décidée par le staff à la recherche de la bonne formule soit enfin la bonne.
Le match
Malheureusement, il n’y a pas eu de miracle dans le Vaucluse avec une nouvelle défaite qui voit le SOM s’enfoncer au classement avec maintenant un différentiel de cinq points dans le meilleur des cas ou sept points avec le premier relégable. Certes, les Millavois ramènent un point de bonus défensif, mais insuffisant pour la situation qu’ils occupent.
Et pourtant, les somistes étaient plutôt bien rentrés dans leur match en répliquant à la pénalité initiale de Cavaillon par un essai de Charly Hautcœur, transformé, qui leur permettait de mener 7 à 3 à la mi-temps et beaucoup d’espoir pour la deuxième mi-temps.
Malheureusement, à l’entame du deuxième acte, les Aveyronnais encaissaient coup sur coup deux pénalités qui permettaient aux locaux de mener 9 à 7. Mais à 10 minutes de la fin du match, les hommes Majorel, Issaly et Lamprecht repassaient devant à la faveur d’une pénalité.
On pensait que le plus dur était fait, mais deux minutes plus tard les Vauclusiens marquaient un essai tout d’abord et une pénalité en suivant qui mettaient un terme aux espoirs des Millavois qui devaient se contenter donc du point de bonus défensif.
Les espoirs millavois à la 4e place
En ouverture, S.O.Millau (B) bat U.S. Cavaillon (B) 23 à 20 (mi-temps : 13 – 10 ) et 2 essais à 3
Pour Cavaillon : 3E (13e, 36e, 89e), 1T (89e), 1P (58e)
Pour Millau : 2E (30e, 72e), 2T (30e, 72e), 3P (5e, 37e, 68e)
Les espoirs millavois, quant à eux, à la faveur de cette victoire à l’extérieur, reviennent plus que jamais dans la course à la qualification et occupent la quatrième place au classement de la poule 3.