Les F18 s’imposent largement à Sigean
Samedi 16 novembre, les U18 filles de l’Entente Sud Aveyron Rugby effectuaient leur premier déplacement en terre inconnue. À Sigean Port-la-Nouvelle, elles avaient à cœur de confirmer leur début de saison positif.
Après une première mi-temps compliquée où les fondamentaux ont été quelque peu oubliés, elles se sont mobilisées et ont pu mettre en place des mouvements intéressants et ont réussi à concrétiser aux moments opportuns du match pour prendre le score en leur faveur jusqu’à la fin du match, et ont effectué un bon travail en défense.
Le score final est de 53 à 14 en faveur de l’entente avec neuf essais – L. Bouissou (4), S. Chaouche (1), M. Granier (1) , L.Sebal (1), Z. Chabbert (1), C. Guillemain (1) –, deux transformations — S. Chaouche (1), L. Maillé (1) – contre deux essais transformés.
Le staff retient de cette rencontre la solidarité et une troisième victoire. Maintenant place au travail lors des prochains entraînements afin de préparer la réception de Mende le samedi 23 novembre à Camarès.
Les M16 s’inclinent à Espalion (3 à 31)
Samedi 16 novembre, en déplacement à Espalion, les M16 SUDAV ont été encore une fois battus sur un score lourd par rapport à l’investissement de certains d’entre eux. À l’issue de la rencontre, le staff faisait la constatation suivante : « On retrouve toujours les mêmes problèmes et malgré le travail effectué aux entraînements, la progression est lente, mais il ne faut pas baisser les bras ». Merci aux joueurs présents de s’être battus vaillamment.
Défaite également pour les M19 à Espalion
En début de rencontre, les SUDAV ont tenu le ballon, enchaînant de très belles actions et manquant de très peu un bel essai. Malheureusement, sur une relance d’Espalion de plus de 70 mètres, ils vont encaisser un essai transformé.
Toutefois, les joueurs de l’entente n’ont pas baissé les bras et continué à jouer. Les efforts ont été récompensés par un essai de Marceau Ginesty, transformé par Eliott Vacquier à la 13e minute (7-7). Sur l’action suivante, les joueurs espalionnais ont joué une pénalité à la main dans les 22 mètres des SUDAV et marqué un essai transformé à la 17e minute (7-14).
Avant la fin de la première période, Eliott Vacquier a réussi une pénalité (10-14). Cette première période a été plus qu’encourageante, mais malheureusement avec un banc limité à quatre remplaçants, la deuxième période va s’avérer plus compliquée physiquement.
En l’espace de vingt minutes, les Sud Aveyronnais ont encaissé deux essais et une pénalité (10-29). Malgré cela et sans remplacement possible, l’équipe a continué à s’accrocher et répondant à un essai adversaire à la 68e minute, est parvenue à marquer un essai à la dernière minute par Gaétan Heriard transformé par Eliott Vacquier (17-34).
Les coachs ont retenu l’état d’esprit des jeunes qui n’ont rien lâché et ont tenté des choses au cours de cette rencontre. Ce début de saison est compliqué côté résultats, il y a encore du travail à faire, mais des progrès ont été réalisés.
Les M16 et M19 se déplaceront le samedi 23 novembre à Montauban.