Saint-Affrique Handball : les résultats du week-end

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.
Les seniors filles 1 (© SAHB)

Lattes 2 / Seniors filles 2 : 50 – 13

Les seniors filles 2 se sont déplacées à Lattes pour le deuxième tour de la Coupe de France. Malgré de belles actions, le score est sans appel. Bravo néanmoins à toutes les filles pour leur engagement ! Un bon rétablissement à Marie, blessée à la cheville, et un grand merci à Jean-Marie pour son aide à la table de marque.

Les seniors filles 2 (© SAHB)

-18 ans garçons / Millau 1 : 34 – 31

Victoire des -18 ans garçons ! Ils se sont imposés 34-31 dans un match qu’ils ont dominé du début à la fin. Un manque de fraîcheur en fin de rencontre les a empêchés de préserver leur belle avance. Un résultat encourageant pour la suite de la saison.

Les -18 garçons (© SAHB)

Clermont Salagou 2 / -17 ans filles : 23 – 26

Les -17 filles se sont rendues à Clermont-l’Hérault ce dimanche pour leur premier match de la seconde phase… à l’heure du repas dominical. Un horaire particulier, mais elles ont su relever le défi dès le début du match.

Comme annoncé lors du discours d’avant-match, les joueuses ont imposé leur rythme en infligeant un 4-0 d’entrée, avec une Jeanne déterminée et engagée. Les fixations d’intervalles efficaces permettent aux coéquipières d’aller au but, mais la gardienne adverse réalise de belles parades. Malgré tout, les St-Affricaines conservent un léger avantage à la mi-temps (10-12).

Au retour des vestiaires, la reprise est compliquée : les adversaires remontent au score (+5). Mais Faustine, impressionnante avec 21 arrêts, galvanise son équipe en défense. Les filles retrouvent leur esprit combatif et, même réduites à 4 en fin de match, elles parviennent à tenir tête à l’adversaire et accentuent leur avance. Score final : 26-23.

Une belle victoire pour entamer ce nouveau championnat, même si le travail ne fait que commencer. Merci aux nombreux supporters pour leurs encouragements ! Rendez-vous la semaine prochaine à domicile contre Pamiers.

Les -17 filles (© SAHB)

Millau / -13 ans filles : 22 – 20

Après la défaite de la semaine passée, les jeunes Saint-Affricaines avaient à cœur de renouer avec la victoire et de proposer un jeu plus engagé.

Le début de match est quasi-parfait : une défense collective efficace leur permet de récupérer des ballons et de se projeter rapidement vers le but adverse. Les rotations intègrent les nouvelles joueuses, qui contribuent avec brio. Le premier tiers-temps est remporté 6-7.

La reprise est plus compliquée, Millau prenant 3 longueurs d’avance. Cependant, les filles montrent du caractère et limitent les dégâts (6-4).

L’équation est simple pour la dernière période : il faut la gagner. Après un interminable chassé-croisé, les filles reprennent confiance et creusent l’écart à deux minutes de la fin. Mais Millau égalise, puis s’impose sur le fil grâce au but en or. Une immense déception pour les Saint-Affricaines, qui n’ont rien lâché.

Comme disait Nelson Mandela : « Soit on gagne, soit on apprend ». À nous de tirer les leçons de ce match pour revenir plus fortes. Un grand merci aux parents pour leurs encouragements et leur résilience. Rendez-vous samedi prochain pour le premier match à domicile contre Sévérac.


Les autres résultats

  • Lévézou Ségala / Seniors garçons 1 : 35 – 23
  • Seniors filles 1 / Espalion : 29 – 19
  • -15 ans garçons / Carcassonne 1 : 27 – 34
  • Narbonne / -15 ans filles 1 : 40 – 32
  • Millau/Sévérac / -15 ans filles 2 : 33 – 25
  • Lavaur 1 / -13 ans garçons : 42 – 13
Partager cet article