Dimanche 24 novembre, l’Avenir Saint Romain se déplaçait dans le nord de l’Aveyron pour affronter Vabres-Tizac, dans le cadre des 1/16e de finale de la Coupe des Techniciens du Sport. Une équipe évoluant également en D4, occupant la 3e place de sa poule. La tâche s’annonçait difficile pour les Jaune et Noir en raison des nombreux blessés ou suspendus. Elle s’est compliquée davantage avec l’état du terrain et une météo très venteuse.
La première mi-temps fut sans grandes envolées, les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain et ne parvenant presque jamais à se créer de réelles occasions de but. À la reprise, les Jaune et Noir prennent progressivement l’ascendant et se procurent quelques situations dangereuses, semant le doute dans les rangs adverses. De leur côté, les locaux optaient pour de longs ballons poussés par le vent, bien maîtrisés par la défense de Saint-Rome-de-Tarn.
Avec un jeu plus construit au sol, l’ASR finit par ouvrir le score à la 70e minute : sur un centre de l’entrant Martial Espinoza, Damien Gaubert déclenche une magnifique volée depuis l’entrée de la surface qui fait mouche.
Cependant, une dizaine de minutes plus tard, les locaux égalisent à la suite d’un rare cafouillage dans la défense de l’ASR. Ce but ne décourage pas les visiteurs. Mieux, il les galvanise : sur un débordement suivi d’un centre en retrait signé Yoan Dejean, Bastien Gineste inscrit le but de la victoire et offre à l’ASR la qualification pour le tour suivant.
Prochain rendez-vous : dimanche 1er décembre à Bourran à 15h pour la rencontre face à Aguessac 2.