SPA : un nouveau site à Aguessac soutenu par la Ville de Millau

Aurélien Trompeau
Aurélien Trompeau
Lecture 2 min.
© CL Architecture

Lors du conseil municipal du mardi 17 décembre, Nadine Tufféry, adjointe chargée des solidarités, de la vie associative et du bien-être animal, présentait une délibération visant à soutenir la création du nouveau site de la SPA à Aguessac.

LIRE AUSSI >> Aguessac. Le futur refuge SPA « XXL » en images

« La SPA, association reconnue d’utilité publique, a acquis un terrain sur la commune d’Aguessac pour bâtir un nouveau refuge, a expliqué l’élue municipale. Ce site représente un intérêt majeur pour le lien entre l’homme et l’animal au sein du département de l’Aveyron. Il vient prendre la succession du site de Millau, exploité depuis une cinquantaine d’années, qui a su créer un véritable lien entre la SPA et la commune ».

La livraison de la première phase de ce projet est annoncée pour 2026.

L’association annonce des conditions optimales d’accueil des animaux, avec la mise en place de parcs de détente pour les chiens, de grands espaces pour les chats, mais également d’espaces de soins et de meilleures conditions d’accueil du public.

Un équipement qui entend bien rayonner sur tout le territoire, en étant ouvert à l’ensemble de la population du secteur, et particulièrement aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées ou aux plus jeunes.

Le conseil municipal a donc approuvé une subvention d’équipement de 210.000 euros, versée sur 6 ans (de 2025 à 2030), à raison de 35.000 € par an.

Partager cet article