Marine Boudes, Camille Bouteloup et Walid El Kachaai en tête d’affiche

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.

Le groupe Juniors-Seniors du SO Millau Grands Causses Natation a profité des vacances de février pour accélérer sa préparation de la deuxième partie de saison. Par deux fois, nos nageurs se sont déplacés à Nîmes pour participer au meeting national dans un premier temps sur le premier week-end des vacances, puis aux championnats régionaux d’Occitanie en bassin de 50 m, le dernier week-end.

Sur chacune de ces compétitions, le groupe millavois en a profité pour rester quelques jours supplémentaire dans le superbe bassin olympique nîmois, afin que le groupe puisse s’entrainer dans les conditions de compétition en bassin de 50 m.

16, 17 et 18 février : Meeting National 

Lors du Meeting National, les nageurs millavois avaient un programme chargé avec pas moins de huit épreuves. Et tous les somistes se sont qualifiés dans plusieurs finales ! Certaines finales par catégories comptaient jusqu’à quatre Millavois sur 10 finalistes.

Si pour les plus grands qui effectuaient un gros travail de musculation sur la période, les performances réalisées n’étaient pas encore au niveau de leur record personnel, trois jeunes Millavois ont déjà marqué les esprits avec des performances de niveau national : Marine Boudes (2’34 sur 200 Pap / 2’35 sur 200 4N), Camille Bouteloup (2’29 sur 200 Dos) et Walid El Kachaai (2’03 sur 200 NL).

3 et 4 mars : Championnat régional d’Occitanie en bassin de 50 m

Le championnat régional arrivait après 15 jours de vacances et un contenu « costaud » à l’entrainement. Les nageurs du groupe n’ont pas tous réagi de la même façon et n’avaient pas tous pu récupérer avant cette échéance de passage, avant l’objectif des N2 dans trois semaines.

Walid El Kachaai et Etienne Vidal au départ du 200 NL.

Des montées en puissance intéressantes pour certains nageurs : Lucas Bonnal qui revient tout proche de son meilleur niveau sur 800 NL et 1500 NL, Arthur Frayssinet qui bat ses meilleures marques sur 50 Pap et 200 Pap, Margaux Bouteloup qui retrouve des sensations sur les épreuves de NL, Chloé Casellas qui s’essaye avec succès sur 400 4N (5’23) et Margaux Vidal qui reprend des couleurs sur les épreuves de Papillon.

Mais ce sont les mêmes jeunes nageurs qui ont impressionné dans les eaux nîmoises :

  • Camille Bouteloup réalise la performance millavoise du week-end sur 200 Dos. Elle remporte l’épreuve en toutes catégories (alors qu’elle n’a que 13 ans) et surtout nage en 2’27, soit plus de deux secondes de moins qu’il y a 15 jours. Ces performances sont tout simplement les temps de qualification pour les championnats de France de sa catégorie. Elle bat ses records personnels sur 100 Dos (1’12’’2) et 400 4N (5’26).
  • Marine Boudes bat ses records personnels sur 100 Pap (1’10) et 400 4N (5’26), dans un week-end chargé avec notamment les 800 et 1500 NL.
  • Walid El Kachaai réalise 2’02’’2 sur 200 NL, record personnel et une performance de niveau national. Il bat également ses records personnels sur 50 NL, 1500 NL et réalise un très bon 400 NL.
  • Enfin Etienne Vidal a enfin réussi une compétition aboutie sur plusieurs nages et plusieurs distances : 2’05 sur 200 NL, 17’49 sur 1500 NL, 1’03’’20 sur 100 Pap.

Même si les performances n’ont pas été au rendez-vous pour tous les Millavois (manque de fraîcheur et répétition d’épreuves), nos jeunes nageurs ont montré la qualité du travail réalisé depuis le début de saison.

Nos nageurs vont maintenant se concentrer dans la dernière ligne droite de cette deuxième partie de saison, avec la préparation des championnats de France de Nationales 2, compétition qualificative pour les différents championnats de France.

Un grand merci aux parents qui sont venus officier : Alice, Emeline, Cécile et Jean-Marie. Prochain rendez-vous dans 15 jours du côté de Montpellier.

Partager cet article