A l’initiative du comité de jumelage Millau – Bad Salzuflen et dans le cadre de la récente venue dans notre ville de randonneurs allemands, a été organisée à l’intention de Roland Thomas, maire de Bad Salzuflen et de Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, une exceptionnelle visite du viaduc de Millau.
Guidé par Christophe Saint-Pierre, Roland Thomas a pu, dans un premier temps, découvrir les très beaux bâtiments de l’aire du viaduc.
Puis vint ensuite la visite proprement dite de l’ouvrage et la progression à l’intérieur du tablier du viaduc faisant penser à une cathédrale de métal.
Au terme de ce cheminement, les deux maires ont procédé à la longue ascension de la pile P2 pour se retrouver ensemble au sommet de cette dernière et admirer un panorama à couper le souffle. Instants exceptionnels ! Très intéressé et enchanté par cette découverte, Roland Thomas a qualifié ce moment d’« indescriptible ».
Ainsi, les deux maires des villes jumelles se sont retrouvés au sommet de la plus haute pile de pont au monde.
La visite se termina par la découverte du P.C de surveillance du viaduc révélant la complexité de cet ouvrage, emblème de notre ville.
De tout temps, les ponts ont été construits pour relier les hommes et leur permettre d’aller plus loin. Alors, comment ne pas ressentir la force symbolique d’une telle rencontre ?
Le comité de jumelage Millau – Bad Salzuflen tient à adresser ses remerciements à la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau pour avoir rendu possible cette visite et mis à sa disposition des collaborateurs d’une grande gentillesse.