Millau. Le bourdon mémoriel du Sacré-Cœur sonnera le 11 novembre

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.
Le carillon arrive devant l’église du Sacré Cœur (17 juillet 1926)

A l’occasion des commémorations de la Grande Guerre et grâce à l’action du collectif de l’Association des amis du Musée de Millau et de la Société d’Etudes Millavoises, le bourdon mémoriel, enfin restauré, avait pu retentir le 11 novembre 2018 à 11 h pour le centenaire de l’armistice.

Une centaine de personnes s’étaient réunies sur le parvis du Sacré Cœur pour entendre sa sonnerie et les noms des 98 soldats de la paroisse morts aux combats, gravés dans le bronze, avaient été cités avec émotion.

Les travaux de restauration de l’ensemble du carillon vont se poursuivre grâce aux dons de nombreux Millavois par l’intermédiaire de la Fondation du Patrimoine.

Le collectif a décidé de pérenniser la cérémonie tous les 11 novembre en faisant retentir le bourdon mémoriel en souvenir des soldats morts durant cette terrible guerre.

La souscription auprès de la Fondation du Patrimoine est toujours active. Merci à ceux qui ont déjà participé et à tous ceux qui participeront. Une information sera faite sur les dons et sur les prochains travaux programmés avec l’Entreprise Brouillet.

Rendez-vous le lundi 11 novembre à 10 h sur le parvis de l’église du Sacré-Cœur.

Partager cet article