Millau. Mei Hua Zhuang : Alliance de la culture et de la pratique réussie

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

La section de Mei Hua Zhuang de Millau a, durant ce week-end, accompagné 80 personnes qui se retrouvaient à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de l’association européenne (AE).

Ces pratiquants d’art martial venaient de plusieurs régions de France et quelques-uns ont participé au forum de la Place de la Capelle organisé pour la Journée sans Tabac.

La salle de la Menuiserie a été utilisée comme lieu principal de pratique, mais le soleil apparu le dimanche dans l’après-midi a permis aux adeptes du bâton de s’exercer dans le parc de la Victoire tout proche.

Outre le côté pratique, une place fut accordée aux visites de l’exposition sur les origines, les bienfaits, l’exercice du MHZ dans le hall de la MJC et à celle de la montagne Taishan dans l’espace Culture du jardin de la Mairie.

Dans ce lieu d’ailleurs, un vernissage fort sympathique a eu lieu vendredi soir en présence de personnalités de la Municipalité, de la MJC de Millau et du président de l’AE.

Les organisateurs locaux ont souligné l’importance des liens entre pays de cultures différentes, de l’importance de la coopération entre les institutions et remercié ces dernières pour leur soutien.

Un apéritif teinté par des notes chinoises a rassemblé les intervenants et visiteurs autour des photos du magnifique site de l’une des cinq montagnes sacrées, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 lesquelles invitaient au voyage.

Ce week-end marqué par la présence de Yan Yan et Junmin Ren, maîtres de la 18e génération, a permis aux participants de suivre un enseignement traditionnel et d’approfondir la richesse et les règles d’enracinement de cette pratique millénaire.

La pratique sur Millau a lieu tous les jeudis soir de 20 h 15 à 22 h, gymnase Jean Moulin bas. Les expositions sont visibles jusqu’au 27 novembre dans l’espace Culture et dans le hall de la MJC.

Partager cet article