Samedi 17 mars, pour le compte de l’avant-dernière journée du Challenge fédéral, les U14 se rendaient à Rieumes, après un long périple de plus de 3h30 de car.
En niveau A, les Millavois s’imposent (33-5) lors de la première confrontation contre l’équipe de Saint-Lys. Un bon match avec quelques enchaînements de qualité.
La deuxième rencontre fut de même facture contre les locaux de Carbone. Belle victoire (30-5) d’autant plus prometteuse vu qu’en fin de match l’équipe était essentiellement composée de premières années.
En niveau B, une seule rencontre était une nouvelle fois au programme, Saint-Lys ne venant qu’avec une équipe. 7 heures de route pour jouer 45 minutes, Messieurs les Dirigeants de la fédération, ne cherchez pas plus loin les raisons de la baisse des effectifs dans nos écoles de rugby !
C’est donc contre une très solide équipe de Carbone qu’étaient opposés nos Millavois. Une partie à sens unique et dix essais encaissés. Seuls deux ou trois éléments ont réussi à tirer leur épingle du jeu et furent récompensés par une participation en niveau A.
Ce week-end, repos sauf pour 5 secondes années qui seront en stage départemental à La Primaube ce samedi 24 mars. Entraînement pour tous les autres afin de préparer le tournoi de Fleury-d’Aude le samedi 31 mars.