Hôpital Médian : Loïc Massebiau invite Emmanuel Macron à La Cavalerie

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Loic Massebiau Entouré de cadres du Rassemblement national et de Debout la France,©ADN12

Invitation adressée à M. Le Président de La République, M. Emmanuel Macron, ainsi qu’à Mme le Ministre de la Santé, Mme Agnès Buzyn.

M. Le Président de la République, Mme La Ministre de la Santé,

Après plus de 10 ans de débats animés sur l’implantation de l’hôpital médian en Sud-Aveyron, nous avons été étonnés de la rapidité de vos décisions, suite à notre courrier adressé au ministère compétent, alors que vous n’avez malheureusement pas pu visiter les sites de La Cavalerie et de Saint Georges de Luzençon.

Selon nos estimations, une très large majorité de la population sud-aveyronnaise souhaiterait voir installé un hôpital médian de pointe à La Cavalerie.

Un référendum exceptionnel organisé sur toute la circonscription pourrait le confirmer.

De plus, près de 95 % des éminents spécialistes de santé, travaillant à Montpellier et ayant un avenir professionnel dans le Sud-Aveyron, seraient favorables à l’émergence de ce projet sur le Larzac.

Le site de La Cavalerie plaît pour son accessibilité, par l’autoroute, des localités méridionales au Massif central par le Viaduc de Millau.

La situation géographique de la commune permet de desservir par toutes les voiries la population, en partant des Cévennes au Lévezou, et du plateau Séveragais aux bassins Saint-Affricains et Millavois.

La structure géologique convainc également pour la simplicité des travaux, avec ce que cela implique comme économies évidentes, au regard de la régularité du terrain, si l’étude est bien menée.

Aussi, nous insistons sur le fait que notre proposition de dons de plusieurs dizaines d’hectares de terrains communaux à l’État tient toujours.

C’est la raison pour laquelle toute notre équipe a l’honneur de vous inviter à La Cavalerie, M. Le Président de la République, ainsi que vous, Mme la Ministre de la Santé, afin que les compétences gouvernementales puissent comparer le site larzacien à celui de Saint Georges de Luzençon pour l’installation de l’hôpital médian.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, M. Le Président, et Mme La Ministre, l’expression de nos plus cordiales salutations.

Loïc Massebiau Et l’ensemble de la liste « La Cavalerie Réunie »

Cette présente invitation a été reçue par la présidence de la République et le ministère de la Santé ce samedi 28 décembre.

Partager cet article