Millau. Un partenariat pour une meilleure maîtrise du foncier

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 1 min.
Christian Font et Sophie Lafenêtre.

Ce jeudi 16 janvier à 14h, Christian Font, Président délégué du Parc naturel régional des Grands Causses et Sophie Lafenêtre, Directrice générale de l’Etablissement public foncier d’Occitanie (EPF), ont signé un protocole de partenariat afin d’accompagner les collectivités sur leurs projets d’acquisition foncière.

D’une durée de 5 ans, ce partenariat, permettra d’accélérer, débloquer et sécuriser des opérations foncières portées par les collectivités. Les objectifs de ce contrat sont : de combler le déficit de logements sociaux, de lutter contre l’habitat insalubre, de préserver la surface agricole et d’accompagner l’activité économique du territoire (zones d’activités).

L’Etablissement public foncier d’Occitanie signe ici sa première convention avec un Parc naturel régional. Ce protocole s’inscrit dans la continuité de la stratégie territoriale réalisée dans le cadre du SCoT (schéma de cohérence territoriale) par le Parc des Grands Causses.

Habitué à travailler avec l’Aveyron depuis 2018, en développant des interventions d’acquisition et de portage foncier, l’Etablissement public foncier d’Occitanie signe sa quatrième convention avec le territoire après Millau, Saint-Affrique et Saint-Victor-et-Melvieu.

Partager cet article