Millau. Ils font battre le cœur de la ville

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.

Ils sont champions, et font briller toute l’année les couleurs de Millau aux quatre coins de France et même de la planète. Ce vendredi 17 janvier en début de soirée, c’est la ville, qui à son tour, a souhaité mettre à l’honneur ses sportifs de haut niveau.

Une réception était organisée dans les salons de la mairie pour féliciter les champions millavois et remercier les représentants des clubs qui entraînent environ 3 000 jeunes de moins de 18 ans dans un réseau associatif dense et dynamique, comme l’ont souligné Christophe Saint-Pierre, le maire de la ville et Bernard Soulié, adjoint aux sports.

« C’est aussi un élément majeur du lien social, avec lequel la ville peut travailler, nous sommes très fiers de vous, de vos reconnaissances nationales et internationales et de pouvoir vous offrir les meilleures conditions possibles pour pratiquer vos sports »

C’est Marine Cabirou qui officiait en tant que marraine de la soirée pendant laquelle des cadeaux et des chèques ont été remis aux athlètes, chèques qui reviendront à leurs clubs respectifs.

« C’est un grand plaisir d’être la marraine de cette soirée et c’est toujours un honneur pour moi de pouvoir représenter Millau un peu partout à travers le monde ».

Pour atteindre ce niveau, toute leur vie tourne autour du sport au prix de sacrifices et d’entrainements intensifs, de privations parfois. Mais le jeu en vaut la chandelle quand on grimpe sur la plus haute marche du podium !

La salle de la mairie était trop petite pour accueillir tout le monde tant les sportifs qui s’illustrent au plus haut niveau et les jeunes espoirs sont nombreux. Il n’y a aucun doute, Millau est bien la capitale du sport en Aveyron.

La cerise sur le gâteau étant récemment l’attribution du label Millau Terre de jeux 2024 remis par Tony Estanguet au maire de Millau lors du salon des maires de France à Paris.

Cette reconnaissance ne pourrait être qu’une étape et amener la ville plus loin : être territoire d’accueil pour certains athlètes en préparation pour les jeux de Tokyo, le cœur de Millau n’a pas fini de battre au rythme des exploits sportifs !

 

Partager cet article