Vous en avez peut-être entendu parler : 403 m2 de Burger King sur 7 mètres de hauteur pourraient demain défigurer l’entrée nord de Millau.
Vous aviez espéré mieux pour notre jolie Millau, destination nature et « ville fleurie » ?
Vous vous souciez de l’insécurité routière engendrée par la circulation aggravée et son lot de bouchons, d’incivilités et de problèmes de stationnement ?
Vous êtes perplexe de voir naître un tel projet au sein de notre ville et vous préférez soutenir nos restaurateurs locaux en ce temps de crise ?
Vous avez appris avec tristesse que de grands arbres seront coupés et du sol artificialisé ?
Vous ne trouvez pas normal qu’une vaste partie résidentielle de la ville subira les nuisances automobiles, des déchets et des odeurs de friture sept jours sur sept ?
Vous pensez qu’il serait temps de mettre en place des pistes cyclables, et non un restaurant avec « Drive » conçu pour les voitures, si proche du centre-ville ?
Sur le plan démocratique, vous vous étonnez de la vente d’un terrain communal facilitant l’implantation d’une enseigne synonyme de nourriture industrielle (et pointée du doigt pour sa contribution à la déforestation en Amazonie) sans vrai débat au conseil municipal, où il était seulement question de « construction d’un grand restaurant » ?
Si vous répondez « oui » à au moins une de ces questions, rendez-vous le vendredi 28 août à 19 h au rond-point de Bellugues pour un pique-nique tiré du sac, en respectant, bien sûr, les gestes barrières !
Collectif citoyen et des riverains