Ce week-end les garçons du club -13 et -15 jouaient à l’extérieur, des matches compliqués pour les jeunes à Séverac et à Mende.
-15 Garçons : des débuts difficiles à Séverac
Les -15 garçons se déplaçaient à Séverac à seulement onze joueurs : quatre joueurs de deuxième année et sept jeunes joueurs, on s’attendait donc à un match difficile étant donné que Séverac s’était largement imposé à Rodez le we dernier.
Notre équipe se lance dans la bataille et ouvre le score par Gaby, mais, but refusé pour empiètement, il se rattrape à l’attaque suivante 1 à 1. Tir de Noah puis, Nathan marque, 2 à 3. Puis c’est le trou, on encaisse quatre buts, Hugo manque le penalty, mais se rattrape avec Nathan également, 3 à 7.
Benoit tire à côté et à nouveau un trou, cinq buts encaissés. 4 à 12 à la fin du tiers-temps. Le deuxième tiers temps est le même, Noah et Gaby marquent par deux fois, 6 à 8 puis, de nouveau ce trou : l’équipe subit les contre-attaques, 6 à 11. Arthur B. passé en goal, nous fait de bons arrêts, mais le score en reste là.
Le dernier tiers-temps débute mal : seul Benoit passé en goal s’impose, mais subit trop de tirs, Millau ne défend plus et encaisse un 6-0, Noah marque en contre-attaque et Gaby remarque sur un beau une-deux, 4 à 11 . Rudy tire à côté et le match se termine sur le score de 34 à 14. Il restera que cette jeune équipe progresse et étonne par ses combinaisons, mais la finition n’y est pas. Merci aux trois joueurs qui ont bien voulu faire goal.
Rendez-vous aux entrainements pour progresser avec un travail pour former un goal et un demi-centre qui nous ont fait bien défaut.
-13 garçons : match compliqué à Mende
Pour le premier match de la saison, les moins de 13 ans millavois se déplaçaient à Mende. Le premier tiers-temps débute bien, 2-0 pour les Millavois, mais, par manque de concentration, les rouges et jaunes se font dépasser, 4-10.
Grâce à une bonne défense collective, le deuxième tiers-temps est plus serré, mais un manque de réussite offensive porte le score à 3-6.Au troisième tiers-temps, la fatigue se fait ressentir chez les Millavois, 3-10. Score final, défaite 10 à 26.
Des progrès ont été relevés, le travail à l’entrainement commence à se faire ressentir.