Samedi 3 octobre, les filles moins de 15 ans et moins de 17 ans de l’ESHM handball Millau jouaient des matches contre l’entente Lévezou-Ségala et Lunel-Marsillargues.
Les filles -15 : des progrès face à Lévezou Ségala Handball
Samedi 3 octobre, les Millavoises se déplaçaient à Baraqueville pour affronter l’entente Lévezou-Ségala. Les rouge et jaune ne présentaient que sept joueuses face aux onze adversaires du jour.
Comme le week-end précédent, le premier tiers-temps est raté. La défense étagée ne gêne pas assez la circulation de balle et elle subit trop les attaques adverses. En attaque, les phases de jeu sont trop rapides et les tirs tentés trop difficiles. LSH s’impose 9 à 1.
Durant le second tiers-temps, avec une défense à plat, les Millavoises sont nettement plus rudes et solidaires en défense, facilitant le travail de la gardienne. En attaque, les tirs tentés sont plus efficaces et les joueuses se trouvent mieux entre elles. Cependant, LSH l’emporte 8 à 6.
Pour la dernière période, l’absence de remplaçantes se fait sentir et, malgré une volonté de bien faire, les Millavoises n’arrivent plus à créer des attaques constructives et les tirs ne sont plus efficaces. Les sud aveyronnais se donnent cependant jusqu’au bout du match, vendant chèrement leur peau. Millau s’incline 8 à 1 et LSH gagne cette rencontre 25 à 8.
Les progrès sont nets, mais le manque de banc ne permet pas d’obtenir une régularité dans le jeu durant toute une rencontre. Les Millavoises se déplaceront ce week-end à Saint-Affrique.
Les filles -17 : belle victoire face à Lunel-Marsillargues
Après une longue période de confinement et une compétition raccourcie la saison précédente, les jeunes Millavoises avaient à cœur de bien entamer leur première journée de championnat ce samedi face à l’entente Lunel-Marsillargues.
Entre les cadres de l’équipe qui sont montées de catégorie et les jeunes qui arrivent cette année, les anciennes doivent prendre leurs responsabilités.
Ce remaniement et le stresse de la compétition laisse apparaître de la maladresse en début de match.
Après quinze minutes de jeu, les choses se mettent en place et de belles actions arrivent enfin.
Match tout en maîtrise des « sang et or » durant lequel, l’effectif restreint et jeune, aura montré un fort potentiel, sans oublier l’intégration plutôt positive dans le jeu des nouvelles arrivantes. Score final 33 à 21 contre Lunel-Marsillargues. Prochain match samedi à Saint Mathieu.