Suite à la tempête Barbara et à l’épisode de vents violents en Aveyron, les équipes Enedis sont mobilisées pour rétablir l’alimentation électrique de 4 000 clients.
Dans la nuit du mardi 20 octobre au mercredi 21 octobre, la tempête Barbara qui a touché le Sud-ouest a provoqué de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité en particulier sur le département de l’Aveyron.
Le mercredi 21 octobre à 2h00, au plus fort de l’épisode, plus de 4 000 clients étaient privés d’électricité. L’évènement est toujours en cours, les équipes d’Enedis se mobilisent afin que les clients soient réalimentés au plus vite.
À 8h ce matin, Enedis a diagnostiqué jusqu’à 3 000 foyers encore privés d’électricité en Aveyron, les vents violents continuant à souffler avec de fortes rafales. Les cellules de crise d’Enedis sont activées, les techniciens Enedis travaillent à rétablir l’électricité.
Dès les premières alertes météo, dans la journée de mardi, Enedis a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et techniques pour rétablir au plus vite les foyers privés d’électricité.
Plus de 50 techniciens Enedis ainsi que des entreprises partenaires spécialisées sont mobilisés sur le département depuis les premières heures de la crise. L’accès au réseau des équipes d’intervention est rendu particulièrement difficile en raison des vents violents.
Les équipes d’Enedis du département, mobilisées depuis le début de la crise pour intervenir sur le terrain, ont été renforcées par des équipes venues de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.